Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faire tourner un sample wave

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire tourner un sample wave
Salut,
Je possede une MPC 500 depuis quelques mois. Je me penche dessus rarement vu l'utilisation que j'en ai sur scene (simples lancements de samples) et il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est simplement faire tourner un sample en boucle, je m'explique:
J'assigne un sample à un pad, je joue le pad, mon sample se déclenche, et arrivé à la fin repart tout automatiquement.
J'ai quasiment tout essayé, j'ai retourné les sous menus, mais il y a un truc qui as dût m'échapper.
Il me semble que cette fonction existe sur les MPC 1000/2000 et qu'elle s'appelle "pitched phrases".
Si quelqu'un peut m'éclairer.

Tcho!!
2
Malheureusement c'est bien stipulé dans le manuel que ce n'est pas possible. Si je ne me trompe pas, c'est la même chose avec les autres mpc. Et c'est bien dommage car en live, il serai bien de pouvoir lancer un sample en boucle et pouvoir l'arrêter à tout moment. L'astuce pour le moment, c'est de créer une séquence de l'exact longueur de ton sample et de jouer la séquence. Si quelqu'un à une meilleure idée, ca m'interesse...
3
Merci à toi vers analogique,
La bidouille de la séquence au tempo du sample est ce que je fais actuellement, si cette fonction n'est disponible sur aucune MPC, je vais peut etre me tourner vers un autre sampler (Roland SP 404 par ex).

Yeau!
4
Attends peut etre l'avis de quelqu'un d'autre...