Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Jouer en live avec la MPC500

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer en live avec la MPC500
Salut à tous,

Après plusieurs années de compo et séquence électro sous Reason et Cubase, je veux faire passer tout ça en live. Je pense donc à l'éternelle MPC.

Dans ma tête je voudrais faire la chose suivante:

- pré-enregistrer mes kits de drums et les jouer en direct (voir sur Youtube: MPC Jam 2, le même principe).
- sur scène, enregistrer/sampler un beatboxeur ou un instrument (didgeridoo ou guitare ou n'importe quel son) et que la boucle tourne jusqu'à ce que j'arrête le morceau.
- lancer une boucle de synthé en tapant sur un pad et le laisser tourner jusqu'à ce que je l'arrête moi-même (en retapant sur le pad).
- stocker tous mes sons sur un disque dur externe et le branche sur la machine (s'il n'y a pas déjà de stockage possible sur celle-ci).

Ma question est: est-ce que la MPC500 ou la MPC1000 permettent tout cela? Si non, quelle serait la solution/combinaison efficace en restant dans le hardware?

Merci à tous pour votre aide!
2
Oui les MPC répondent aux attentes que tu décris là

Niveau stockage c'est une carte flash, je sais plus quelle est la taille max mais tu dois bien pouvoir en avoir jusqu'à 2go ? Au pire tu te prépares plusieurs cartes, mais bon, ya deja vraiment de quoi faire ...