Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Question Samples pour Batterie (drum)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Samples pour Batterie (drum)
Je viens de prendre une MPC 500 pour l'utiliser avec ma roland TD 12 pour diversifier les sons essentiellement. Je cherche des cd Drum kits pour la MPC 500. Est-ce que ca existe ou du moins peux t'on trouve ce type de CD de sons.
En fait, y'a t'il des gens qui ont deja organise des kits batterie (program) pour les MPC, comme on peux le faire avec Reason(.rfl) ou Gigasampler(.gig).

Les Cd Akai de samples ne sont pas lisible par ce type de materiels ?
Peux t'on quand meme les utiliser d'une maniere ou d'une autre ?

en attendant vos reponse,

bonne journée,

Spart
2
Salut,
Bon, je suis nouveau dans le monde merveilleux de la MPC, donc je vais "t'aider à mon niveau".
Pour les cd de samples, j'ai trouvé ça : MPC Samples. Là c'est la page avec les produits compatibles MPC 500, donc je suppose qu'ils ont fait des .pgm adaptés à la MPC 500. Y a sans doutes d'autres sites dans le genre, pour ça, google est ton ami.
Pour utiliser les cd Akaï, je pense qu'il faudra extraire les sons et te refaire des .pgm à l'aide d'un soft type Bluebox. Et tu mets le tout sur une carte Compact Flash.

Voilou, bon, j'espère que tu trouveras la voie...
@+
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Bonsoir,

merci pour ta reponse, je vais matter tout ca. Je pense me debrouiller. Je cherchais effectivement un soft qui soit capable de convertir en .pgm. Mais en fait, je pense que loader tout les samples par repertoire et refaire les .pgm semble peut-etre aussi rapide ! A voir.

Sinon pour info a tous, barrette memoire 256 Mo SO DIMM PC133 SDRAM (25 €) chez les moins cher que vous trouverez ca marche plutot bien ! 128 Mo reconnu pas de soucis de comptabilite.

De meme, carte CF 1 Go 80x LDLC (30 €), ca marche !

Merci pour le forum et a toi gamin92

Spart