Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sonorités de la machine

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorités de la machine
Alors voila, mon objectif est de "m'auto sampler" c'est a dire que je veux réchauffer le son de mes instruments virtuels et que mes drums claquent +.jai regarder du coté des vieux samplers d'occaz, mais le coté scsi, zip machin me rebute car je suis pa une lumiere en informatique.bref.j'hesite donc entre une electribe esx1 qui me parait interessante niveau son grace a ses lampes, et la mpc 500.je precise que je ne pense pas me servir beaucoup du sequencer de ces deux machines, pour ca je prefere le pc.donc, au niveau de la sonorité du sampler, quelle machine est la + interessante, apportera le + de chaleur a mes sons???+ de dynamique?? merci d'avance
2
Je précise que je fais du hip hop
3
Franchement, l'esx va surement te faire sonner tes compos, mais pas plus de 8 mesures et ca c'est très chiant, je ne connait pas la mpc 500, mais d'après pas mal de lecture sur le forums AF tu pourras constater que le gros son n'est pas au rendez vous comme à su représenter la 2000, connaissant la 1000 elle sonne pas mal du tout ... Voyant que tu ecrit que le séquenceur ne sera pas utiliser, crois moi, les je sais plus combien de pistes de la mpc le font franchement bien, maintenant si tu veux un sampleur avec de bons effets, je penses qu'entre la 500 et l'esx y'a pas photos prends la bête rouge métallique même si le séquenceur sampleur reste limité (seulement 5 pistes de sample), donc si tes compos sont assez complexes, cela restera très short,mais fait un choix entre l'esx et la mpc 1000 et oublie la 500, t'en trouve dans les 600 $ d'occaz qui est le prix neuf de l'esx. Voila mon avis...
4
C'est un sampleur, c'est pas sensé altérer ton son d'une telle manière
5
En fait ce que je veux faire, c'est importer mes sons dans l'esx, les travailler avec les outils proposé, c a dire la présence de la lampe, les effets, puis ensuite les retransférer sur mon pc et séquencer tout ca sur cubase
6
Je suis du mm avis que luciolis, si tu prefere bosser sur pc et si c'est pour donner plus de présence a tes sons ajoute des vst tout simplement, yen a de très bon en freeware qui plus est...ou alors un ampli a lampe, compresseur, equaliseur,multieffet, pedale d'effet etc...

ms un sampleur ne t'apporteras pas grand chose en plus coté chaleur si tes sons sonnent froid à ton goût jpense pas que le sampleur changera grand chose...

certains sampleur ont certes un grain spécial notamment les vieux akai ms geeralement c'est tres particulier...

jreste sur l'idée des vst et puis tu debourseras moin qu'une esx ou mpc...
BeN