Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Grésillement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement
J'ai fait récemment l'acquisition d'une mpc 500. Tout fonctionait plus ou moins normalement, jusqu'au jour où sont apparuent des grésillements dans mes enceintes.

Pour mieux visualiser, je possède une petite table de mixage behringer xenyx 802, et des enceintes d'ordinateur logitech X-230. Pour ma mpc, j'utilise la carte son E-mu proteusX LE.

La table de mixage étant reliée directement au pc, je pensais que les grésillements apparaitraient sur tous les sons. Or ils n'apparaissent que quand j'écoute un son sur la mpc via ma carte son.

J'ai testé différents procédés, comme par exemple : j'ai débranché tous les cables jack jack et midi de ma mpc, j'ai loadé tous les samples présent sur la mpc grace a l'autoload, et j'ai écouté le son au casque. La ça ne grésille pas :oo:

Donc, je pense que c'est soit un problème de la table de mixage, soit des conectiques.

S'il vous est déjà arrivée une chose similaire, ou si vous pensez avoir la solution à mon problème, n'hésitez pas à répondre.

MERCI
2
Salut,

Essaie de brancher directement ta MPC sur tes enceintes su sauras de suite si ca vient d'elle

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci d'avoir répondu. J'ai effectué les manoeuvres que tu m'a conseillées : j'ai branché les enceintes directement à la mpc dans deux cituations ( la première avec les samples de l'autoload, la deuxième avec les sons de proteusX ).

L'obervation est curieuse :
- avec les sons déjà intégrés dans la mpc, on entend clairement la musique, et le volume augmente bien que le volume du métronome soit bas
- avec la carte son, aucun son ne sort de la mpc, sauf le métronome qui a un volume bocoup plus élevé.

Pourtant, quand je rebranche les enceintes sur la table de mixage, les grésillements se font toujours entendre avec la même intensité. Mais, aussitôt que je charche l'autoload, le son est nikel :???:

C'est peut-être la carte son qui est a l'origine de ces perturbations, quèsque tu en pense ?
4

Citation : j'ai branché les enceintes directement à la mpc dans deux cituations ( la première avec les samples de l'autoload, la deuxième avec les sons de proteusX )



quand il te dis sur la mpc directement ca exclus ta carte son ;)


Citation : avec la carte son, aucun son ne sort de la mpc, sauf le métronome qui a un volume bocoup plus élevé.



c'est normal si tes enseintes sont branchées directement sur ta mpc ta carte son ne sortira rien comme son, c'est pourtant logique ... :???:


essaye de brancher maintenant directement tes enseites sur ta carte son ;)
5
Mais comme la mpc est branchée via un cable midi à la carte son, quand je met les enceintes dessus, je devrais pas entendre les sons de proteusX ?
6
Oulàlà si tu ne sais pas ce que c'est que le midi ...

tiens lis ca pourrai te servir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
7
Merci pour le lien. Maintenant, novice que je suis, j'aimerai savoir comment on branche les enceintes directement sur la carte son :|
8
Et bien selon toi ?

pareil que sur ta mpc sur les out ...