Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions sur la MPC500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur la MPC500
Salut à tous,

je suis actuellement utilisateur d'une SP-404 Roland. Je l'utilise en live comme boîte à sons, je balance des samples à partir des pads ou d'un clavier externe. Je n'utilise pas du tout le côté boîte à rythme.
Elle a de bon côtés, la mémoire jusqu'à 1 Go sur CF, et 10 banques de 12 pads avec tous les sons instantanéments accessibles avec un clavier midi avec vélocité.
Mais bon, mais ça s'arrête là. Ce qui me manque le plus en Live, c'est la reconnaissance des Program Change que je balance à partir de mon Nord Stage que j'utilise en clavier maître.
Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je change de programme sur le nord stage, ça me change aussi l'affectation des samples sur les pads du sampler, comme ça, y a qu'un bouton à toucher pour passer d'un morceau à l'autre, y compris sur le sampler...

Et donc voilà la question : est-ce que ça, ça marche sur la MPC500 ?

Merci de vos réponses
2
Hum, hum,

personne n'utilise la MPC500 comme boîte à sons commandée par un clavier maître ?
3
Salut, pour ma part je ne l'utilise pas de la sorte, alors plutot que de te dire n'importe quoi, je vais te dire que je ne sais pas, mais cependant j'ai des doutes. Désolé de ne as pouvoir t'éclairer
4
Je pourrai pas répondre non plus.
Je pense que oui mais je suis pas sur commee mon collegue.
Par contre on dit pas "boite a son" mais expendeur...
Cogito Ergot de seigle...