Sujet de la discussionPosté le 20/12/2007 à 17:30:37Pour du live mpc 500 ou sp 555 ?
BONJOUR
Je souhaite acheter une de ces 2 machines et je recherche vraiment la machine la plus souple pour un usage live. Peut-etre en voyez vous une autre dans ces prix?
Je ne suis pas DJ mais guitare, bass, drums, microkorg, voix, et ajouter des samples déja prets pour mon set.
Merci de votre réponse.
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/12/2007 à 17:39:21
Pour avoir eu la sp 555
je peux te dire que tu vas surement devoir acheter les 2 !
eh oui
gros problème de la 555 : séquenceur linéaire CAD pas de calage auto...tu peux faire des patterns que tu quantise par la suite mais il faut du doigté et de la patience...
sinon bonne machine le multi effet fait effectivement plaisir et la prise en main est très intuitive...
mais si tu veux pouvoir bosser confortablement il va falloir y coupler un séquenceur midi correct (la mpc500?)...
parce que le déclenchement de sample à la volée sur les pads...
Si je comprends bien vaut mieux etre équipé de la mpc 500 que de la 505, puisqu'elle est la seule a pouvoir a la fois sampler et envoyer les sample sur le beat sans décalage.
Si quelqu'un connait la machine miracle, pas trop chere, qui permette a la fois de faire de la scene, du studio et assez confortable d utilisation.
Je me demande si cubase avec un bon vieux portable ne ferai pas plus l affaire dans mon cas.