Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 500 et reason

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc 500 et reason
Salut a tous!
je cherche depuis un moment le procédé pour utiliser ma mpc 500 avec reason. je souhaiterais utiliser les pads de la mpc pour lancer des samples depuis les sampleurs de reason ou joueur avec les synhés grace aux pads.

merci d'avance pour votre aide

demianb
2
Salut,je n'utiklise pas la mpc de la sorte non plus, mais ceci dit cela doi etre possible en branchant la mpc sur ta carte son en midi ou avec un adaptateur midi/usb, pour ma part j'ai reussi ce dont il est question ici sous cubase avec une dr 202 comme controleur de mes vsti et autres synthé en stand alone.
3
Avec le MIDI learn de Reason (ultra facile) et les possibilité MIDI de la MPC 500, ça doit etre jouable.

J'ai jamais fait, avec la MPC 500, mais avec une machine plus basique a savoir une Korg élecribe.

A mon avi c'est fesable, a toi de tester, mais tu devrai pouvoir atteindre ton ojectif.

Cependant il éxisye des controlleurs MIDI pas super cher avec fader, potard, switch, pads, controleur X Y, etc etc etc...
Il y a meme se genre de controleur avec un clavier... que demande le peuple.
En effet utliser une MPC comme simple controlleur MIDI n'est pas forcément tres judicieux... (ce n'est que mon avi)
Cogito Ergot de seigle...
4
D'accord avec toi pour lamoitié de son prix tu pourras trouver ton bonneur avec un clavier ou un pad controle.
5
Ou memme un clavier+pad sensitif+potard+fader.........

Korg en fait un pas mal.

Revend donc ta MPC et achete toi une bete de controleur MIDI...

Ds reason tu fai clic droit sur le parametre voulu, midi learn, tu active le controleur voulu, et sa marche...
Cogito Ergot de seigle...
6
J't'échange mon clavier maître contre ta MPC !