Sujet de la discussionPosté le 13/01/2008 à 00:39:27Mpc 500 et reason
Salut a tous!
je cherche depuis un moment le procédé pour utiliser ma mpc 500 avec reason. je souhaiterais utiliser les pads de la mpc pour lancer des samples depuis les sampleurs de reason ou joueur avec les synhés grace aux pads.
merci d'avance pour votre aide
demianb
Anonyme
359
2Posté le 13/01/2008 à 01:55:31
Salut,je n'utiklise pas la mpc de la sorte non plus, mais ceci dit cela doi etre possible en branchant la mpc sur ta carte son en midi ou avec un adaptateur midi/usb, pour ma part j'ai reussi ce dont il est question ici sous cubase avec une dr 202 comme controleur de mes vsti et autres synthé en stand alone.
Avec le MIDI learn de Reason (ultra facile) et les possibilité MIDI de la MPC 500, ça doit etre jouable.
J'ai jamais fait, avec la MPC 500, mais avec une machine plus basique a savoir une Korg élecribe.
A mon avi c'est fesable, a toi de tester, mais tu devrai pouvoir atteindre ton ojectif.
Cependant il éxisye des controlleurs MIDI pas super cher avec fader, potard, switch, pads, controleur X Y, etc etc etc...
Il y a meme se genre de controleur avec un clavier... que demande le peuple.
En effet utliser une MPC comme simple controlleur MIDI n'est pas forcément tres judicieux... (ce n'est que mon avi)