Sujet Idéale pour séquencer plusieurs synthés ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 651 vues
- 4 followers
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 20:37:18Idéale pour séquencer plusieurs synthés ?
Bonsoir, je chercherai un séquenceur ULTRA intuitif pour séquencer mes synthés.
Par ultra intuitif j'entends un séquenceur qui permet de boucler une mélodie de synth à l'aide d'un seul bouton! (et oui pas le temps de galérér sur le séquenceur, j'aimerais me concentrer essentiellement sur les synthés)
J'aurai besoin d'une boîte à rythmes aussi, ca m'a l'air la machine idéale...
Qu'en pensez-vous?
Par ultra intuitif j'entends un séquenceur qui permet de boucler une mélodie de synth à l'aide d'un seul bouton! (et oui pas le temps de galérér sur le séquenceur, j'aimerais me concentrer essentiellement sur les synthés)
J'aurai besoin d'une boîte à rythmes aussi, ca m'a l'air la machine idéale...
Qu'en pensez-vous?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- 1
- 2
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 22/01/2008 à 21:02:12
Salut j'ai acheté ma MPC 500 pour les memes raisons que toi.
1) elle te permet de sampler des drums et de te faire une boite à rhytme.
2) avec un midi merger elle te permettra de sequencer plusieurs synthe.
3) c'est le sequencer/sampleur, avec le meilleur rapport qualité prix
Donc je dirai qu'effectivement c'est un choix judicieux.
Par contre, je ne suis pas fan du mode de fonctionnent des MPC, ça n'engage évidemment que moi, mais bien maitriser ça doit devenir intuitif...
Pour conclure avec un minimum de travail et un midi merger 1 in / 4 out (si tu veux seuqencer + de 2 synthe a la fois) et avec l'extention de 128 ram c'est une bonne solution ...
(rien ne t'empeche d'aller voir chez roland, MC pas SP ou de taper dans un MPC 1000 en fonction de ton budjet)
Voila, en esperant t' avoir eté utile...
1) elle te permet de sampler des drums et de te faire une boite à rhytme.
2) avec un midi merger elle te permettra de sequencer plusieurs synthe.
3) c'est le sequencer/sampleur, avec le meilleur rapport qualité prix
Donc je dirai qu'effectivement c'est un choix judicieux.
Par contre, je ne suis pas fan du mode de fonctionnent des MPC, ça n'engage évidemment que moi, mais bien maitriser ça doit devenir intuitif...
Pour conclure avec un minimum de travail et un midi merger 1 in / 4 out (si tu veux seuqencer + de 2 synthe a la fois) et avec l'extention de 128 ram c'est une bonne solution ...
(rien ne t'empeche d'aller voir chez roland, MC pas SP ou de taper dans un MPC 1000 en fonction de ton budjet)
Voila, en esperant t' avoir eté utile...
Cogito Ergot de seigle...
Anonyme
359
3 Posté le 23/01/2008 à 01:44:09
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/01/2008 à 03:09:53
Anonyme
359
5 Posté le 23/01/2008 à 14:23:30
shaman23
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/01/2008 à 14:44:20
Citation : le sequenceur s'avère légér puisqu'il ne permet uniquement de sequencer les sons contenus par le sampleur (le sequenceur ne pilotte rien a l'exterieur)
C'est dans le premier avis du site, et c'est ce que le vendeur ma dit...
Cependant si tu dis que ça marche, je te croi....
On m'aurait menti ???
(pour etre sur : tu sequence bien ta boite a rhytme, tu parle pas de synchro avec la MIDI CLOCK ??? c'est pas un affront juste une qustion)
Cogito Ergot de seigle...
Anonyme
359
7 Posté le 23/01/2008 à 17:16:11
Je vois ce que tu veux dire, en fait il y a 2 cas de figure, le premier étant de creer un beat sur ma dr, de séquencer mes samples et de synchroniser l'ensemble , l'autre étant de composetr mon beat avec la sp avec la dr comme expandeur préalablement regler la timing au plus haut, entendons nous bien par la terminologie piloté, le sp me permet de creer une séquence, d'enregistrer mes pad de la dr, comme le pourrait un clavier mid, pas de séquence pas à pas.
Anonyme
359
8 Posté le 23/01/2008 à 17:20:12
Ha en fait je vien de comprendre, donc en fait jer dis n importe quoi je voyais la question entre " " dans l'autre sens, donc en effet on ne peut pas controller de synthé ou autre désolé j ai mal compris les propos.
Anonyme
359
10 Posté le 23/01/2008 à 17:22:15
Parcque j'ai essayé et en effet, ce n est pas possible.
neomad
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/04/2009 à 10:23:30
Bonjour a tous: est ce vrai que la MPC n'enregistre pas le CC's midi, ni pitch bend, ni modulation ? est ce vrai q'enregistre uniquement les messages Note On / Off ??
Merci pour vos lumieres... je n'arrete pas de lire a droite a gauche mais ce n'est toujours pas claire...
Merci par avance
Merci pour vos lumieres... je n'arrete pas de lire a droite a gauche mais ce n'est toujours pas claire...
Merci par avance
Www.neomad.net
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2