Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Info suplementaire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Info suplementaire
Salut a tous.

VOila j'aimerais savoir si cette mpc est vendu avec des sons?? (samples,kick etc)

Merci d'avance
Tom...
2
La réponse est oui.

La machine est livré avec une carte compact flash de 2giga avec un florireges des meilleurs sample issu des soundbank akai...

Nan je déconne en faite c'est une 128 MB avec quelque son essentiellent
hip-hop : drum, fx, bass etc... En faite ce sont les sont utilisé par les 3 ou 4 sequences d'uzines donc quasi rien, juste de quoi faire quelque mesure pour prendre la machine en main.

Mais bon une fois l'extention de RAM mis dans la boite et une CF 1 ou 2 (la machine gere pas les 3) de 1 giga ou 2, t'auras + de 25min MONO de place pour du son wave ou aiff en 44.1 16 Bit à échantilloné...

L'interet de la machine (en + de sequencer divers expendeurs) est quand meme d'y placer tes meilleurs samples.

Voila
Cogito Ergot de seigle...
3
Oui, avec les sons d'usines qui sont pourri !!!

C'est la raison pour laquelle il faut se mettre au boulot pour faire des samples perso rapido.

Petite astuce : la qualité des samples d'usine ne différe pas d'un modèle à un autre ! Tu retrouves les mêmes samples sur la 4000 par exemple.

Autre astuce : celle qui chantait "être zen" a une 4000 dans le studio perso de sa baraque. Elle a les memes sons que les tiens.

Un abrutis qui est professsionnel m'a dit un jour que c'était "un jouet" parce qu'elle est petite.

Détrompes toi, tu peux faire avec cette MPC de poche une aussi bonne qualité qu'avec les grosses de studio, question de savoir faire.

J'ai la MPC 500 depuis 1 ans environ et je sors des sons de batterie gros comme des baraques !
4
Oui en effet les sons fournis sont bof bof, comme dit plus haut, en gonflant la ram et une compact flash ya moyen de bosser avec tes propres kit; si ces derniers sont propres et qu'ils sonnent tu feras de bon beat, tout dépend de tes samples de ta maniere de les jouer.
5
Quelqu'un utilise la MPC 500 pour autre chose que les drums ???

C'est pas la machine que je sollicite le plus ds mon studio (du moin la parti sampler) et je voudrai savoir si vous avez essayé avec des leads ou autre son de synthe, des bruitages/ambiance de 30 secondes, des son de violoncelle etc....

Oui je pourrai essayer tous seul, mais c'est pour avoir vos avis
Cogito Ergot de seigle...