Sujet de la discussionPosté le 31/01/2008 à 20:11:16MPC 500 ou ROLAND SP555 ou autre chose comme boite à rythme?
Bonjour
je cherche une machine Hardware (pas de PC avec dix mille trucs a brancher et de logiciels a ouvrir )
Je fais partie d'un groupe de Zouk, Salsa, Reggae ... rien a voir avec Timbaland en gros!! mais le probleme c'est qu'on a pas de batteur ni de percus (le comble). J'aimerais savoir si avec la MPC 500 on peut:
-creer une piste de batterie qui joue comme le batteur avec des petites variations ou impros par ci, par la sans avoir besoin d'apuyer en plein morceau sur les pads pour rajouter un petit son de congas par exemple? (je suis bassiste et pianiste)
En fait j'ai peur que la machine ne fasse que des boucles trop carrées trop répétitives sur une même séquence.
-enregistrer des sons ambiants même en branchant un micro (pour enregistrer une batterie au cas ou les bruits de cymbales soient trop fades)
-est-ce que je peux brancher ma basse dessus directement par le jack et l'enregistrer sur 8 temps environ et faire mon sample jouer en boucle?
(je sais que le son de la basse sera pourri mais c'est juste pour composer en gros après mes musiciens le refont a l'oreille en plus élaboré bien sur).
En gros je veux surtout d'un batteur qui joue tout seul tout le morceau que je lui ai mis dans le ventre sans avoir a le trifouiller en plein morceau. Je sais qu'il y a de bonnes boites a rythme chez BOSS a 400 euros. Mais pour 100euros de plus je préfere prendre un sampler Akai si il fait aussi bien...