Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Samples et composition

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples et composition
Bonjour a tous.
Mes questions s'adressent plus particulièrement aux gens qui utilisent un mpc pour du rap / dirty / rnb /dancehall...
Affecter une note de basse a un pad, c'est quand meme assez restreint pour jouer des melodies... a moins d'affecter des tons differents a plusieurs pad mais ça m'a l'air laborieux.. Mais je ne suis pas trop adepte des claviers et ex utilisateur de sequenceur logiciels (reason) mais la qualité du rendu ne me satisfaisait pas. Je pense qu'avec un mpc la qualité du rendu peut etre bien au dessus de mes refills...

Quelle methode utilisez vous pour composer vos lignes de basses?
Comment proceder pour jouer des notes du mpc dans un pianoroll du style cubase (mais avec les sons affecté au mpc). Ou y'a t-il d'autre methodes? (sans clavier midi je precise)
Quel est le plus interressant? jouer ses basses avec des "one shot" ou avec des loops de basses que je redecouperai?... enfin voilà je suis un novice!

Une derniere question...
Connaissez vous de bons kit de basses utilisable pour mpc...? EN cd par exemple... peut importe le prix... je recherche des basses qui sonne vraiment "pro" sans trop avoir a les bidouiller.
Et puis dans les 4 styles musicaux cités au debut du sujet quel pack me conseillez vous...? (pas specialement en percu, j'ai ce qu'il faut) mais vraiment tout ce qu'il y a comme synth, instru classiques pour du dyrty, du crunk, du rap east/ west du rnb, du reggea, ragga dance hall...

Je vous remercie pour vos reponses! j'attend vos conseils!
2
Bonsoir

en ce qui concerne la création de ligne de basse avec la Mpc, tu peux effectivement "éclater" ton sample one-shot de basse sur la totalité des pads, si tu as un clavier midi externe tu pourras l'utiliser.

cet éclatement se fait automatiquement et d'une seule touche, ce n'est pas du tout laborieux.

il faut imaginer que la MPC c'est un peu comme frutty loops avec ses patterns et son mode song.
Sur chaque ¨patterns (sequence) tu as plusieurs tracks (ce sont des pistes), on imagine que sur le track 1 tu as enregistré un beat en pas a pas,
, tu pourras en rythme jouer et enregistrer à la volée ta basse sur un autre piste.

C'est LE POINT FORT de cette machine, simple et efficace! (il y a toujours possibillité de corriger ou recommencer) il faut oublier ton piano roll visuel et te mettre a travailler a l'oreille!

pour les autres questions je laisse à d'autre la réponse.

a+

Terribilis est locus iste

3
Merci beaucoup pour ta reponse!
Je suis actuellement en train d'etudier la notice de l'appareil... Pourais tu m'expliquer cette "demarche" en pas à pas?... Les grandes lignes! Mais n'ayant pas de clavier... Et detestant les claviers (pas doué du tout) Comment proceder?
4
Salut, existe il une fonction pour décliner un sample sur plusieurs ocatve ( 12 ) automatiquement ou faut il copier le sample à chaque foi ( sur chaque pad ) et modifier le tune " manuelement " ?
5
Y a un mode pour ça (mode 12 levels), qui offre la possibilité de choisir entre 12 niveaux de tonalité ou 12 niveaux de vélocité.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
6
Salut, ha bon le 12 level permet aussi de decliner sur 12 tonalité, de tuné le sample ou le kit ? je pensais que c'etait juste la vélocité, comment fait on pour tuné sur les 12 pad avec le 12 level ? Merci de ta réponse en tout cas.
7
Double poste, oups, jer vois de ce dont quoi tu parle en fait désolé.