Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Gestion des fichier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gestion des fichier
Bonjour a tous

Voila je vien d acheter ma MPC500... j ai commencer a bidouiller et a lire le "roman" de notice. Mais j ai une question sur la gestion des fichier:je vais essayé d étre comprehensible: lorsque je branche ma MPC a mon ordi je peut donc allé dans ma carte SD

j aimeré savoir si je peut éffacer tous les fichier(d'usine) et recréer directement des fichier avec les nom que je souhaite et a l interrieur les sample que j ai télécharger

ou dois-je laisser des fichier spéciaux??? je ne sais pas il y a peut etre des fichier qui serve a la machine pour s y retrouvé???

Pour faire plus simple est ce que je peut metre sur une carte mémoire vierge un fichier appelé BASS dans lequelle j ai mi plein de sample et apres il n y a plus qu'a charger se fichier et l'attribué a un programe..?

J espere etre compris... si ce n est pas le cas dite le moi j essayeré d etre plus explicite.

merci d avance
2
C'est là tout l'interêt de l'USB pour cette machine!

D'ailleurs, ta carte ne te sert qu'à stocker tes samples, donc tu peux tout a fait supprimer les fichiers d'usines (ou au moins les garder dans un coin de ton ordinateur)!
3
MERCI, en faite je me posé la question car lorsque j'ouvre les fichier de son dans mon ordi il y a des foi des fichier "bizard" et je me demandé si se n'été pas des fichier "roots" ou je ne sait quel autre "driver" (sans trop savoir de quoi je parle)enfin bref merci pour les info

d'ailleurs une petite dernière question comment vou les rangé vos sample pour vous y retrouvé? Si vous avais un moyen mémo technique c est le moment! j'ai trop pas de cerveau !!
4
Moi, ce que je fais, un fichier avec tous les samples qui seront dans 1 programme, et je les nommes avec le numéros derrière qui correspondra à son pad!