Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Connecter ma mpc 500 avec reason en mode midi

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter ma mpc 500 avec reason en mode midi
Enfaite j arrive pas a connecter ma mpc 500 en mode midi avec reason
car jaimerai jouer joué le redrum de reason avec les pads de la mpc

jai acheter un cable usb midi pour connecter la mpc et mon ordi a reason
mais ya une manipulation a faire dans la mpc mais je comprend rien jai tous essayé "mode midi" ensuite je sais pas koi faire

svp aidez moi je sais plus koi faire lol

merci davance

mam's
2
Oula y beaucoup de parametre qui rentr en compte...
(rassure moi elle te sert pas qu'a ça ton MPC sinon vends la, achete une MPD 24 et avec le bénef prend une sound bank reason)

1 Si tous est bien parametré, faut que tu grille a quel note coresponde les part de redrum...(si c'est le cas...)

Si c'est possile apres il faut que tu envoi les notes correspondante au part du redrum.

Pour savoir si ça marche (si le MIDI passe) : essaye la synchro MIDI et avec un synthé/sampleur si quand t'envoi un C2 sur un subtractor par ex et qu'il joue un C2... ça marche dans ce cas retourne en 1 et fait de meme avec le redrum.

NB : je connais pas asser Reason dans ce genre d'usage pour savoir si le redrum peut etre controlé de la sorte. Essaye donc avec un piste du sequencer dédié au redrum, tu devrai pouvoir trouver la solution.(si c'est fesable je m'avence pas trop)

PS ; je suis pas sur de mon coup, essaye...mais ptet qu'un utilsateur de reason pourra mieu t'aider. Fais ce topic dans le forum de ton Reason

PPS : en rewire avec un soft qui va reconnaitre facilement les sequences de ta MPC, tu peu crer un évenement MIDI destiné a controllé 1 redrum

Voila j'espere t'avoir aider un poil, dis moi si ça marche et comment tu a fais (et avec quel reason 2.0, 2.5, 4.0...)
Cogito Ergot de seigle...
3
Jte remercie shaman ses cool jvai esseyer ta methode
pour repondre a ta question jai acheté la mpc 500 mais j men suis jamais servi car jtaf avec reason et cubase et pour sampler jutilise soundforge et recycle donc jai mes habitudes. mais bon comme tu dis jdervrai peu etre la vendre et acheter une mpd 24 je connai pas essaye de me conseiller

en tout ka merci ses cool shaman