Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Dynamique sortie faible

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dynamique sortie faible
Salut

j'ai une mpc500 doccaz depuis peu
et la dynamique de sortie me parait tres faible
=> je suis obligé de mettre le volume au max
de la mpc au max et les sample a 100 pour que le son pete
(avec un ampli regle a bon niveau)

- est ce sur toute les mpc ou est ce un pb sur la mienne ?

merci
2
Salut a toi.
...
J'ai quelque groovebox(3), synthe(2) et expandeur(1) en plus de la MPC 500. Leur niveau de sorti est tous différent. De toute mes machines, la MPC 500 est de loing la plus faible sur ce point. La différence est flagrante.
.......
J'ai remarqué que mes sampleurs sont les machines dont le NV de sorti est le plus faible. (peut etre y a t'il une raison technique)
.............
J'ai une ESX(sampling groovebox) et une EMX (BAR/synthé) ces machines sont des "fausses jumelles" (meme effets, sequencer, ergonomie etc...), l'ESX a un NV de sortie plus faiblard que sa soeur EMX... Et la MPC est encore bien plus faible...

Si tu affectionne cette machine et que tu veux regler le probleme, tout en lui apportant un plus pour le mastering, je te conseil d'investir dans un compresseur stéréo en rack. Pour 160 euros le dbx 266 XL est tres bon.
1 ça te regle ton histoire de NV de sorti (grace qu gain du comp harware et ça te permet de mixer les samples de ta MPC, en ne les mettant pas tous a fond, ce qui est un autre aventage)
2 ça te permet d'utiliser un autre effet master que le comp (reverb par ex)et en plus un bon vrai compresseur pro avec bonne réputation. (j'ai rarement entendu d'éloge sur les effets de notre AKAI MPC 500)
3 ça te permet de faire un bon mastering de tes prods MPC, que tu travail avec uniquement elle, ou si tu la mix avec d'autre source (synthé, boite a rhytme...) t'es lives/tracks soneront bien plus pro, ça réglera ton PB de niveau pour le mix et tu aura une son plus précis.

PS : je ne suis pas commercial pour dbx :mdr:

PPS : Sinon tu peut juste investir dans un préampli mic/ligne stéréo...

Voila
Cogito Ergot de seigle...
3
Salut
==>vrai cette petite manque de coffre faut lui brancher un ampli aux fesses pour réhausser le signal j ai le meme probleme, pareille pour l enregistrement par line in en rec les sources qui rentre sont faiblarde ...pourquoi donc se fait il?
4
Salut tout le monde,
Pourquoi vous n'augmentez pas le "MASTER LEVEL" ? ( MODE + PAD 8, roulette data jusqu'a MASTER LEVEL)