Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai et microkorg

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 346 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Akai et microkorg
Voila , je voudrais savoir si il est possible de brancher mon microkorg sur la akai mpc 500 pour enregistrer une ligne ?

Je dois brancher en midi ou non dans ce cas la?

La question doit sembler débile mais merci de répondre quand méme :)
2
Tu peux brancher le microkorg avec la mpc de plusieurs façons, selon le but recherché:

1. Jouer sur le clavier du microkorg les sons de la MPC (plus pratique pour les basses, strings etc.): il faut brancher la midi out du microkorg sur la midi in de la mpc, régler les deux machines sur le même canal midi avec une piste de type MIDI et non DRUM, puis enregistrer avec REC ou OVERDUB.

2. Faire des sons avec le microkorg et les sampler avec la mpc (permet d'utiliser la multitimbralité de la mpc, permet de mieux caler le son en rythme , permet de capturer un son spontané, etc): il faut brancher les audio out du microkorg sur les audio in de la mpc, puis sampler en mode RECORD après avoir réglé le niveau avec REC GAIN.

3. Jouer sur les pads de la MPC les sons du microkorg (pour utiliser les super sons du microkorg mais de façon rythmique à la mpc): il faut brancher la midi out de la mpc sur la midi in du microkorg, régler aussi le même canal midi puis enregistrer comme d'habitude avec les pads et REC ou OVERDUB. La limite est que le microkorg ne peut jouer qu'un seul timbre à la fois.

4. Traiter les sons de la mpc avec le vocoder du microkorg (pour des effets spéciaux): il faut brancher les audio out de la mpc sur les audio in du microkorg puis jouer avec son vocoder (j'ai jamais essayé encore...).

A noter qu'on peut combiner tous les cas ensembles. Je suggère de câbler les midi en boucle en permanence, en pensant à mettre le microkorg en LOCAL OFF. Vivement conseillé aussi (la touche du chef) de mettre le microkorg en MIDI CLOCK = EXT pour synchroniser l'arpégiateur sur le tempo de la mpc :)

Bonne musique!
3
Classe tout ça ! Merci
4
Mais j'ai une question :

peut on enregistrer une piste midi, puis l'affilier aux pads pour qu'elle fasse jouer le son du microkorg (ou de tout autre synthé midifié)?

merci d'avance
5
Hello,

Tu peux enregistrer une piste midi (à partir d'un clavier midi ou des pads) puis faire jouer un synthé externe à la place du sampler interne de la MPC, si j'ai bien compris ta question... Il faut régler la piste en mode MIDI (au lieu d mode DRUM par défaut) et régler le bon canal midi.

La MPC est avant tout un bon séquencer!
6
Salut
Comment enregistrer 1 son différent de synthé sur des track différents , 2 canaux Midi ?
Mpc en master et microkorg en slave
Merci d avance
7
Salut!
Je cherche aussi à faire la même chose que toi, mais apparemment on ne peut jouer qu'un seul timbre à la fois, donc on ne peut pas jouer 2 intrus différents du microkorg sur 2 canaux midi différents de la mpc. Le microkorg est monotimbral. Ce qui est limité.
A moins qu'on ne me prouve le contraire. Ce serait vraiment bien de pouvoir le faire. Certaines personnes parlent de bitimbralité du microkorg, est ce vrai? Je viens d'acquérir ce synthé et commence tout juste à lire la notice...
Si quelqu'un à une réponse, merci d'avance :).
8
Les Microkorg ont deux timbres et on peu assigner un canal midi par timbre.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Bon c'est genial alors :-D. Reste à voir pour moi comment on fait;).