Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1244
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question MPC 500 sampler

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question MPC 500 sampler
Iop,

voila un ptite question me tarode(je nai pas encore de mpc mais jcompte me prendre une ptite mpc 500), jvoulais savoir si c'était possible de sampler directement avec cette machine, je ne sais pas si jutilise les bon terme donc on va faire simple :

est ce que je peu brancher mes platines vinyl par les prise jack input et sampler directement un vinyl avec la mpc..

j espere me faire comprendre sinon dite le, merci pour vos réponses.
2
Hello,

En gros la reponse est 'oui mais': sur la mpc500 on branche n'importe quoi et on peut enregistrer (sampler) directement en memoire puis assigner sur les pads.

Avec une platine vinyl par contre il faut un adapteur de correction RIAA (par exemple passer par une table de mixage avec entrees phono), sinon les graves et aigus seront trop faibles ou trop forts...

L'edition des samples est possible sur la machine, meme si c'est plus facile sur un ordinateur. Meme dans ce cas sampler avec la mpc est une bonne idee si l'ordinateur n'a pas de bonne carte son, ou en deplacement (je suis a Chicago cette semaine et ma mpc est pratique a l'hotel, par contre son alimentation ne fonctionne pas en 110V, il faut en acheter une autre ou utiliser sur piles, il ne suffit pas d'adapter la prise contrairement a la plupart des appareils aujourdh'hui)
3
Ok jte remercie pour ta réponse, justement je n ai pas de bonne carte son sur mon pc, c'est pour ca que je voulais enregistrer direct sur la mpc, donc normalement si je passe par ma table de mixage ya pa de soucis c ca ?
de toute facon jvai essayé de choper la notice ca doit etre expliquer dessus. en cas je te recontacte si jai un souci, merci.
4
Salut,

Donc oui normalement aucun soucis! Juste que la MPC 500 n'est pas la plus pratique pour découper/caler les samples, en raison de son petit écran. Mais bon moi ça ne me gènes pas plus que ça. C'est juste un coup à prendre de caler à l'oreille. Voila j'espère que ça t'aura aider :clin:

HS: Puré c'est con pour cette histoire d'alim :'(