Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème "No OS found system halt"

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème "No OS found system halt"
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter une MPC500, et vu que pour l'instant je n't connais rien, je me retrouve face à un problème dès le lancement.

J'ai inséré la Compact Flash Card livrée avec la machine, et quand j'allume la MPC, elle affiche :
No OS found
System halt !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel est le problème?
L'OS n'est pas censé se trouver sur la Compact Flash card fournie à l'achat?

Merci d(avance pour votre aide.
2
Bonjour (et bienvenue :),

Même sans la carte CF la MPC500 doit fonctionner immédiatement à sa sortie du carton. Avant de chercher plus loin, je te suggère d'ouvrir la trappe d'accès mémoire au dos et de vérifier que la mémoire est bien enclenchée dans son support, au cas ou ce soit la cause...
3
Merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre!

Tu parles de l'emplacement pour la carte d'extension RAM (située à côté du compartiment à piles) ?

Parce que si c'est ça, moi il n'y a rien à cet emplacement, je n'ai pas encore acheté de RAM supplémentaire... mais c'est pas nécessaire, si?
4
En fait je suis au bureau, donc je n'ai pas la machine sous les yeux, mais ton message me rappelle une erreur que j'avais eue en installant (mal) une carte d'extension mémoire. L'extension n'est pas obligatoire, par contre elle est vivement souhaitée, ça change la vie d'avoir 128Mo au lieu de 16Mo! (voir le forum pour les références des extensions qui marchent).
5
Oui j'avais cru comprendre que c'était vraiment utile d'avoir 128 de RAM en plus, mais mon problème ne peut pas venir de là, puisque je n'en ai pas.

En fait au départ je n'avais même pas inséré la carte CF, et la machine inscrivait "No Compact Flash, Insert Card". (C'est pour ça que ça m'a intrigué aussi quand tu m'as dit que la MPC doit fonctionner même sans la carte CF).
J'ai donc inséré la CF, et la le message change, ce qui indique, je pense, qu'elle reconnait bien la carte, mais un autre problème survient:
No OS found
System halt !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, c'est vraiment embêtant, du coup, la machine ne se lance même pas...
6
Salut,

je n'ai pas de mpc mais c'est simple. Essaie d'updater l'os si c'est possible (pas sur du tout). Sinon retour immédiat à l'envoyeur, elle a un défaut (l'os n'a pas été chargé).

Franchement comme elle est neuve je ne me poserais même pas la question...

Sylvain
7
Ok!

Je ne peux pas updater l'OS puisqu'il faut aller dans les menus et que je ne peux même pas y accéder...

Je ne pensais même pas qu'il était possible que l'OS n'ait pas été chargée par Akai!