Sujet de la discussionPosté le 25/07/2008 à 18:48:59Besoin d'aide avant achat svp !
Bonjour,
je pense m'acheter la MPC500 mais j'aurai besoin de deux ptits renseignements, s'il vous plait
1) quand la machine est synchro MIDI en Esclave, affiche t elle le tempo qui lui est envoyé par la machine Maître ?
2) peut-on lui faire enchainer deux patterns facilement (je veux dire, toujours en mode esclave, un pattern tourne en boucle, puis je veux en lancer un autre : j'appuie sur un certain bouton pendant la mesure et hop! au début de la mesure suivante le second pattern s'enchaine toujours synchro au tempo envoyé par la machine Maître) ?
Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner car mon choix se porte sur plusieurs séquenceurs/sampleurs (notamment la Korg es-1 MkII) et ces deux points sont primordiaux pour l'utilisation que je veux en faire.
1) En mode midi esclave, la MPC affiche "EXT" au lieu du tempo, ce qui semble logique.
2) En cours de lecture d'une séquence, sélectionner une autre séquence fera que cette autre séquence s'enchainera en continuité à la fin de la séquence en cours (ce qui peut dépend donc de la durée de la séquence en cours). Il est possible de préparer des enchainements (avec des répétitions) en mode SONG, jusqu'à 20 songs de 99 séquences.
Malheureusement, il me faut absolument un séquenceur qui affiche le tempo reçut en mode Slave (ma Boite a rythme Boss Dr3 le fait... donc ça doit être possible!), car j'utilise le looper 2880 de chez Electro Harmonix dont le tempo se règle avec des fader (donc assez imprécis pour du live).
Je vais essayer de voir du côté de chez Korg (ptet la Es-1 MkII...)