Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel matos et quel logiciels pour retravailler mes compos sur pc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos et quel logiciels pour retravailler mes compos sur pc
Bonjour, j'ai plusieurs compos dans ma mpc et j'aimerai les sortir vers pc afin de le retravailler. Je compte prendre un pc portable ( pour tout emporter quand je voyage) qui fonctionnera sous vista(lien en dessous)
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p300d-gps/f-107092402-P300D130GPS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Dites moi si avec ce pc et une bonne carte sons externe je pourrai avoir un son de qualité. Et surtout quel carte son externe vous me conseillé usb ou firewire. Pour le moment j'ai un budget de 100 à 150 euros sachant que j'ai d'autre matos a prendre. Et concernant les logiciels, si vous pouvez me proposer un truc gratuit mais pas mal ce serai cool. Je sais que certaines carte sons sont vendus avec les logiciels. J'éspère ne pas vous saouler avec mes questions et merci d'avance à ceux qui m'aideront.
2
Ableton live, pour faire du live et de l'arrangement (prix moyen)
FL Studio pour faire de l'arrangement (prix bas)
Cubase pour faire de l'arrangement (prix élevé)

Moi, mon prévéré c'est Ableton live!!

Coté PC tu veux un qui à

Citation : Mémoire cache 512 Ko de type L2

Ca va te ralentire!!!
3
Ok merci de pour ta réponse. Je verai pour un autre pc.
4
Pour les logiciels gratuits, Audiofanzine etant tellement bien conçu et réactif que justement, tu peux trouver ici un récapitulatif de tous les freewares présentés sur le site !
Tu devrais y trouver ton bonheur. (je ne les ai pas trop essayer, mais usine a très bonne presse)
Autre solution Reaper, a très bas prix.

Sinon, si tu comptes acheter une carte son, beaucoup sont livrées avec une version light d'un programme (Live souvent, j'ai ainsi un Live Lite 4, très peu essayé..., Cubase SE moins souvent). Dans un premier temps, ça devrait te permettre de te familiariser.

Après, je ne peux trop te donner de conseils, ni sur la carte son ni sur le programme : j'uilise une carte son tout ce qu'il y a de plus basique, livré avec un controleur, et Reason, qui a priori ne correspond pas à ce que tu cherches... :mdr:
5
Moi j emporte la mpc 500 en session a l exterieur et je reprend les boucles avec ableton live!
sinon pour un ordi essaye de prendr un proc double coeur au moins de 2 giga hz un DD sata, 2 giga de ram avec windows XP/vista pro et pas le familiale.
apres tu vire toute les conneries de windaube tu le branche pas au net ,pas d antivirus, tu scane tout tes fichier avant de les mettre dedans. pour la carte son j ai une indigo I/O ca marche nikel (mais c pas ouf). je fais parfois le mixage de mes morceau sur acid pro 6 parois c pas mal et pratique !
niveau carte son je vais peut etre me pencher sur une edirol ... maybe !
une fois que ta tout ca t aura jamais besoin de changer de matos, ya amplement ce qu il faut pour faire de la mao; apres la ou tu peux mettre l accent c est sur la carte son: genre plein d entrée et de sortie mais si ta pas de console de mixage ca sert a rien. ha oui j oubliai aussi , une petite paire d enceintes de monitoring ca aide .voila voila !
6
Merci à tous pour vos conseils. Je vais m'en servir pour faire mes choix.