Problème USB avec mon Akai 500
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 867 vues
- 5 followers
Katana1979
Le French Channel
Citation : quand je branche mon cable USB sur mon PC il n'y a pas de détection automatique, il faut que j'aille dans le menu de la machine
C'est normal, le mode USB est activé quand tu le sélectionnes depuis le menu
Citation : le menu du MPC se bloque complètement
Normal aussi : en mode USB, la mpc ne propose plus ses fonctions traditionnelles mais elle est reconnue comme lecteur de disque. Alors attends de la voir apparaître sur ton ordi et effectue tes opérations de maintenance. Pour t'en resservir comme groovebox, fais "déconnecter le périphérique en toute sécurité", éteinds-la et rallume-la.
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
Katana1979
Merci pour ton aide
Le French Channel
Le branchement midi permet de faire communiquer la mpc avec un autre appareil midi, mais pas pour transférer les sons.
Ces 2 connexions ne servent pas du tout à la même chose.
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
ticasso
sur un Pécé, ça marche impeccable bien,
mais sur mon Macsintoch, il ne se passe rien !
impossible de voir la MPC ou même la carte compact Flash.
au secours ...
@+
zebulon13
Bonjour,
J'ai le même problème que Ticasso. En effet je viens juste d'acquérir la MPC500 et il ne se passe absolument rien lorsque je la branche en USB sur le mac. Il ne la reconnaît pas du tout. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
gildabass
as tu bien lu les réponses ci-dessus ? c'est normal qu'il ne se passe rien quand tu la branches en USB que ce soit sur mac ou PC… il faut rentrer dans le mode "save" ou "load" et sélectionner USB pour que ta carte CF apparaisse comme un disque externe sur ton bureau. (ah ! et oui, il faut une carte compact flash !!). Quand il te met "USB connected" à l'écran, ca devrait être bon ! si tu n'as pas ca à l'écran de ta mpc, c'est normal que tu n'ait rien qui apparaisse sur ton mac. Si tu as ce message et qu'aucun disque n'apparait sur ton mac, alors il y a un problème !
à noter que pendant ce temps la MPC est inutilisable pendant ce temps.
PS n'oublie pas de "d'ejecter" le disque avant de débrancher le cable
pense à bien lire le manuel (disponible en PDF sur le net). tout est expliqué page 103
- < Liste des sujets
- Charte