Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème USB avec mon Akai 500

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème USB avec mon Akai 500
J'ai un gros problème avec ma machine, quand je branche mon cable USB sur mon PC il n'y a pas de détection automatique, il faut que j'aille dans le menu de la machine et là quand je connecte l'appareil le menu marque USB Connected et mon windows le reconnait également, mais la ou le problème se pose c'est le que menu du MPC se bloque complètement. Plus moyen de faire marche arrièe ou quoi que ce soit. Qui peut m'aider
2

Citation : quand je branche mon cable USB sur mon PC il n'y a pas de détection automatique, il faut que j'aille dans le menu de la machine


C'est normal, le mode USB est activé quand tu le sélectionnes depuis le menu

Citation : le menu du MPC se bloque complètement


Normal aussi : en mode USB, la mpc ne propose plus ses fonctions traditionnelles mais elle est reconnue comme lecteur de disque. Alors attends de la voir apparaître sur ton ordi et effectue tes opérations de maintenance. Pour t'en resservir comme groovebox, fais "déconnecter le périphérique en toute sécurité", éteinds-la et rallume-la.

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

3
Donc il vaut mieux que je ne l'utilise pas avec le PC. Est-ce une bonne idée de le brancher au clavier maitre en midi? Car en l'éteignant et en le rallumant toujours pas de détection.

Merci pour ton aide
4
Le branchement usb permet essentiellement de transférer les sons entre le pc et la mpc.
Le branchement midi permet de faire communiquer la mpc avec un autre appareil midi, mais pas pour transférer les sons.
Ces 2 connexions ne servent pas du tout à la même chose.

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

5
Lo,

sur un Pécé, ça marche impeccable bien,
mais sur mon Macsintoch, il ne se passe rien !
impossible de voir la MPC ou même la carte compact Flash.
au secours ...
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6

Bonjour,

J'ai le même problème que Ticasso. En effet je viens juste d'acquérir la MPC500 et il ne se passe absolument rien lorsque je la branche en USB sur le mac. Il ne la reconnaît pas du tout. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

7

as tu bien lu les réponses ci-dessus ? c'est normal qu'il ne se passe rien quand tu la branches en USB que ce soit sur mac ou PC… il faut rentrer dans le mode "save" ou "load" et sélectionner USB pour que ta carte CF apparaisse comme un disque externe sur ton bureau. (ah ! et oui, il faut une carte compact flash !!). Quand il te met "USB connected" à l'écran, ca devrait être bon ! si tu n'as pas ca à l'écran de ta mpc, c'est normal que tu n'ait rien qui apparaisse sur ton mac. Si tu as ce message et qu'aucun disque n'apparait sur ton mac, alors il y a un problème !

à noter que pendant ce temps la MPC est inutilisable pendant ce temps.

PS n'oublie pas de "d'ejecter" le disque avant de débrancher le cable

pense à bien lire le manuel (disponible en PDF sur le net). tout est expliqué page 103