Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet édition des samples

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion édition des samples
Salut à tous,
je suis tenté par une mpc 500pour bosser mes compos sous 2000 xl quand je suis loin de chez moi, aussi je me pose une question sur l'édition des amples : bon pas chop, ok! je suppose que vu l'écran la découpe se fait à l'oreille (à l'ancienne) et concernant tout ce que j'ai sous les yeux avec ma 2000 xl : silence, copy to new sound, copy to section start, timestrech et beat loop : c'est pas un peu la galère des fois!
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos expérience la dessus,
merci les AFistes!
2
Salut, en effet la 500 t'oblige à bosser à l'oreille pour tronquer les samples.
Sinon l'accès aux fonctions que tu cites (copy, timestretch...) est assez fastidieux, en fait t'es tout le temps obligé de jouer de la molette au taquet. C'est un peu une sorte de labyrinthe l'accès aux fonctions. C'est vraiment un coup de main à prendre, mais une fois que tu l'as bah ça peut aller. Franchement les avantages de cette machine ce sont ses dimensions et le fait qu'elle fonctionne sur piles ! Si ce que tu cherches c'est une machine mobile alors vas-y fonce !
Par contre elle fonctionne avec cartes compact flash alors je ne sais pas comment il faudrait que tu gères pour transférer tes samples et séquences depuis la 2000 et inversement? d'autres personnes pourront surement t'aiguiller sur ce point...
A+
DF
3
Merci de ta réponse,j'ai acheté une 500 et ma 2000 xl est équipée d'un lecteur cf, mais la compatibilité avec la 500 au niveau des .seq et .mid, et .pgm est pas aisée, en plus j'ai eu une mauvaise surprise : pas d'indication automatique du bpm d'un sample et galère pour synchroniser deux samples (pas de beat match comme sur la 2000xl)
Quelqu'un peut il m'aider, un os, une manip?????
merci! :oops: