Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 500 vs XR 20 Que choisir pour se défouler ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 500 vs XR 20 Que choisir pour se défouler ?
Bonjour à tous, :bravo:

J'ai besoin de votre aide,

Je travaille beaucoup cette année et j'ai peu de temps pour composer et ca me prend vraiment la tete !!! :furieux:

Du coup je suis peu dans mon fabuleux home studio et le soir quand je suis en déplacement j'ai une forte envie de tapper du pad plutot que de me faire ch**r a regarder tf1... :fache:

Que me conseillez vous une mpc500 ou un xr20 ? :???:

J'ai peur que le xr20 soit trop limité en sons et en pile... :??:

D'un autre coté j'ai peu de temps pour chercher des sons a mettre dans la 500 et j'ai déjà une 1000... :(

Au secours :(((

Si vous pouvez m'aider, est ce que cette petite MPC "vaut le cout" pour se defouler ?

Fera t'elle des prods de meilleur qualité que le XR20 ?

Merci :clin:
2
Hello,

La mpc500 est parfaite en déplacement et représente un mini studio autonome, pour se défouler ou plus, dans une taille et un poids raisonnable. Je ne connais pas la xr20 pour les comparer malheureusement.

Pour les sons avec une grosse carte CF ça va vite de mettre des tas de sons même en vrac depuis l'ordinateur, ensuite en déplacement on a le temps de les chercher, voire même les éditer à l'oreille. Et on peut composer assez loin avec la mpc500 seule, à condition d'avoir des munitions sur la carte CF. Aussi tes programmes mpc1000 marchent sur la 500, dans la limite des 48 premiers sons qui restent consécutifs mais sont juste décalés vers les banques B, C et D, en gros on perd la banque D des programmes mpc1000.

J'ai emmené une fois ma mpc500 en voyage professionnel à Chicago, en bagage à main évidemment (comme un laptop pour les contrôles de sécurité aéroport). Aux USA j'ai du acheter une alim secteur chez RadioShack ($20 environ) pour ne pas stresser sur les piles (bon à savoir que l'alim fournie avec la mpc en France ne supporte que le 250V, pas le 120V américain). Avec un bon casque à l'hôtel çà le fait bien. J'avais même réussi à la brancher sur le radio-réveil de l'hôtel pour être amplifié!