Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Track Mute ( 1er probléme ) Compact flash ( 2émé probléme )

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Track Mute ( 1er probléme ) Compact flash ( 2émé probléme )
Bonjour,

j'ai deux soucis avec ma mpc 500 que je viens d'acheter d'occase

je l'ai eu avec un compact flash d'origine de 128Mo jusque la pas de probleme mais je voudrais utiliser ma compact flash d'un giga qui traine sur mon bureau seulement quand je veut la formater pour qu'elle fonctionne avec la mpc sa ne fonctionne pas ( la mpc plante en faite, je rentre dans le mode "LOAD" ou "SAVE" et je ne peut plus rien bouger ) que dois je faire ? ma carte n'est pas compatible ?


deuxieme chose, dans le manuel il parle de " coupure de sons de pistes avec les pads " ou plutot " TRACK MUTE " mais je n'arrive pas a utiliser cette fonction qui pourtant pourrais etre bien utile pour mon utilisation de la mpc 500, mais qui finalement ne correspond peut être pas a ce que je pense,( voila ce que je pense ) j'enregistre une sequence avec les pads un et deux ( pad 1 batterie, pad 2 basse ), je mes ma sequence en lecture et avec les pads un et deux je peut sois couper la batterie, sois couper la basse, sois couper les deux sans que la sequence ne s'arrette . ces bien sa ou je rêve a plein cerveau .

si oui : coment je fais ?
si non : sa sert a quoi alors et comment?

https://www.youtube.com/watch?v=Lx51M51HZzs&feature=channel

sur cette vidéo il utilise bien le "track mute" non ? est ce que sa ne fonctionne pas avec la mpc 500 ? ( ce qui m'étonnerais vus qu'elle as un bouton track mute )

merci d'avance
:bravo:
2
Yep,

pour le track mute il faut que tu enregistres tes parts sur 2 pistes (tracks) différentes. Ce n'est pas parce que tu enregistres 2 pads differents que les pistes sont differentes.
D'aprés ce que tu dis je suppose que tu as tout enregistré sur une seule et même piste...va falloir te pencher sur le manuel :clin:
3
Hello danyx,

pourtant j'ai un sample sur chaque pad, je pensais que c'etait ce qu'il fallais. ok je vais me pencher sur le manuel au page tracks pour régler ce problème qui me dérange .

mais tu me confirme que sa fonctionne avec le mpc 500 et que si je n'y arrive pas ces exclusivement de ma faute ?
4
Yep,
oui je confirme! :mdr:

Tu peux enregistrer plusieurs pads sur une même piste. Essaies d'enregistrer sur une autre piste et là tu auras 2 pistes differentes, et là tu pourras "track muter".
5
Impeccable

j'vais me pencher las dessus, merci pour l'info
6
Personne ne peut m'aider pour mon probléme avec ma compact flash ?

Please
7
Hello,

Le problème provient peut-être (je l'espère) de ta carte, car j'utilise une carte CF de 2Go (neuve) et le formatage dans la mpc 500 n'a pas posé de problème...