Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc controlée par un clavier maitre (pour le live)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc controlée par un clavier maitre (pour le live)
Salut à tous

j'utilise plusieurs synthés sur scène, mais j'aimerai pouvoir jouer des sons différents, sans me cantonner à ceux des banks de ces synthés

je sais que le meilleur moyen serait d'utliser un sampler (ou un ordi)
mais si la mpc remplit bien cette tâche, j'aimerai aussi profiter de ses pads pour taper des rythmes

est-ce que la mpc peut faire office d'expander controlé par un clavier maitre?
si oui, est-ce que le transfert et l'assignation de sons depuis un ordi se fait facilement?

merci d'avance
2
:non:

Non la MPC n'est pas faite pour ça (expandeur), tu peux tjs sampler tes notes une par une mais ça va être galère et prendre enormement de place.
Tu devrais plutot te tourner vers brainspawn forte.

Aprés tu peux la controler depuis un clavier mais je pense pas que ce soit la machine qu'il te faut pour cette utilisation.
3
Salut danyx et merci pour ta (rapide) réponse
apparemment brainspaw forte est un software, et j'aimerai ne pas utiliser d'ordi sur scène
en gros je cherche un expander personnalisable avec mes propres sons
quelqu'un a une idée?
à bientôt
4
ce qui veux dire qu'on ne peux envoyer les sons de la mpc dans le clavier maitre?
5
Mais bien sûr que si!!!
Tu peux envoyer les sons d'une mpc 500 vers un clavier maitre (ou plus exactement les declencher depuis le clavier) mais je pense juste que ce modèle (mpc 500) n'est pas le plus approprié pour l'utilisation que vous voulez en faire: si c'est pour simuler un instrument de type clavier ça va être la galère pour reproduire toute sa tessiture...Par contre s'il s'agit de jouer des samples y'a bon.
6
Bonjour !
Ma question a peut etre déjà été posée mais tanpis.
Peut on répartir un sample de la mpc sur toutes les touches d'un clavier maitre que chaque touche joue une tonalité différente du meme sample?
Je me demandais ce que voulais dire "expander"? Si c'est ça quelqu'un peut-il me le confirmer?
Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:45:15 ]