Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je suis VRAIMENT dégouté

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je suis VRAIMENT dégouté
Désolé pour les "gros mots" mais là vraiment ca fait chier!!!!


VOILA deux semaine ou je me triture la tete pour avoir un branchement corecte entre mon KAOSS pad 3 et ma mpc 500 et rien pas le moindre échnge de son qui soit utilisable.....!!!

Je vous explique: j ai une mpc500 un kaoss pad 3 une table tapco blend 6 une mixette numark dm 1050 et une petite platine TT1650

Donc j ai brancher la platine a la mixette numarque; la mixette je l ai branché comme une instrut sur une de mes piste de la tapco, la mpc est églament brancher sur la tapco et le fameux KAOSS PAD il est sur le send-riturn ceux qui me permet de le faire modifier les sont de ceux que je veux.

TOUT CELA MARCHE TRES BIEN...

Le vinyl tourne le son sor corect, le KAOSS PAD le modifie le sample et le remodifie encore juske je sois assez content du resulta..... ET LA NORMALEMENT ya plus qu'a l envoyé sur la mpc pour attribué les sons sur ses pad. et c est justement la que sa merde.

Des que je pass le son de mon kaoss a ma mpc j en perd au moin la moitié de sa puissance....!meme en mettant la mpc a fon!



J ai tout essayé le brancher en direct sur la mpc ==== perte de puissance
le brancher brancher pâr sa sortie casue au in de la mpc = idem
le faire passé par la piste 2 de la mixette (ca marche en phono enfin quand je di sa marche c est que je perd pas la puissance du soNS.... par contre il ne sonne plu du tout pareil
le brancher sur la tapco et mettre a fond ver la mpc === IDEM une perte de son....


tellement desespéré que j ai meme acheté une boite de directe pensant que sa pourai marché, ET BEN NON PLUS....!!!!

CONCLUSION bah, je sai plus quoi faire


et je suis super blazé que mon kaoss pad qui est je le rapel un multi effet génial avec un tout petit sampleur en option et que ce sampleur la met une clack a ma mpc 500 ki elle ne fait que sampleur (et séquenceur) sa me fait alluciné quelle n arrive pas a sortir un seule bon son de mon kaoss pad


alors OK reste la solution du pc vu que les deux machine se branche en usb plus leur carte mémoire.....
Mais si je voulé faire de la sique sur pc c est pc que j oré acheté et pas du hard, et en plus quand je parle d utilisé le pc pour les transfert c est sans parlé du problem qu il ne marche qu avec du micosoft a la con............. pffff je galere la avec mon ubuntu



bon ba voila j ai laché mon petit coup de gueule je vai maintenat essayé de tout reprendre au calme....

SI QUEQU'UN A UNE IDÉÉ merci de faire signe
2
Essaye sur une console de mixage peutetre (avec des compresseurs ou gain).

Sinon bah c'est Audacity...., J'ai chargé les sons sur ma mpc avec ubuntu sans soucis a une époque..
Mais bon je suis revenu a xp. car jen ai marre de devoir trouver une solution pour chaque logiciel sur linux... ah moins de rester que sur des logiciel libre comme audacity, mais ca ne va pas très loin...

Bon courage!
3
Attends voir...

les entrées-sorties de tes machines ne doivent pas être au même niveau...

genre ton kaoss pad sort en -10 dBv ?
et ta MPC a des entrées +4 dBU ?

si je te parle chinois, jette un coup d'oeil dans tes docs et regarde les spécifications techniques de tes machines...
4
Hello,

j'ai jeté un coup d'oeil sur la doc de la mpc500 et pour l'entrée audio ils disent :

Citation : Record input (L and R): 1/4-inch stereo phone x 2, pseudo balanced -40dBu, input impedance
9k ohm
Max. Input level: +10dBu



Donc ton problème est que tu fais cohabiter des machines pros et semis-pros...

j'explique vite fait :

niveau ligne grand public : -10 dBV
exemple : chaines HIFI, ipods, lecteurs CD,... et dans ton cas très probablement kaoss pad et table de mix.

niveau ligne professionnel : +4 dBU
(voltage plus élevé)
exemple : tables de mixage pro, enfin un peu tout le matériel profesionnel normalement, et dans ton cas MPC500.

J'imagine que tu as essayé de mettre le gain à fond ("rec gain") sur la mpc ?

Si oui tu n'as pas d'autre choix que te passer par une machine externe qui remontera le niveau de -10 à +4.

voilà voilà.
5
Attends je viens de voir que tu as une tapco blend 6...

y'a sûrement moyen de passer de -10 à +4 en passant par cette table... je jette un coup d'oeil et je te dis !
6
Tu peux essayer ça :

- rentrer le kaoss pas dans les entrées 3-4 de la tapco
- ouvrir à fond les auxs 1 et 2
- brancher les sorties d'auxs 1 et 2 dans l'entrée de la mpc.

tu auras sûrement assez de patate.

tiens-nous au jus !
7
Humf

inconvénient de ma méthode : tu perds la stéréo.

donc si tu veux de la stéréo :

- rentrer le kaoss pas dans les entrées 3-4 de la tapco
- brancher les sorties mix L-R dans l'entrée de la mpc.

bon le truc c'est que dans ce cas là la table de mixage ne sert qu'à ça et c'est un peu dommage.

Dis-nous déjà si ça marche, on sera fixé sur le problème.
8
Merci pour votre aide;

pour le moment je suis en formation BAFD donc je suis bloké niveau temps mais je teste se soir et je vous dis si sa marche.



en touS cas merci et je vous tien au courent.