Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Plusieurs ptits probleme .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plusieurs ptits probleme .
Salut tous , je viens de reçevoir ma tite MPC 500 et j ai plusieurs ptits problemes :

1er : dans le manuel , il parle de sequence , composée de plusieurs tracks .
Le probleme , c est que j ai le meme son sur chaque track !!! identique a ma sequence ... ! Bizard !

2eme : je n arrive pas ( pour l instant ... ) a sauvegarder mes morceau ( dumoins le morceau que je m obstinne a re-creer a chaque demarrage ; vue que j arrive pas a le sauver ! ( boucle en vin !...!)
Comment faire ??

3eme : comment faire une fois sauvegardé , pour qu une sequence soit autolaod au demarrage de la machine ??

4eme : peut on importer des Midi Files ?? ( si oui comment ? ... ? )

5eme : peut on assigner tel pad a telle track ? ( pour en direct , les envoyer a la volée ... )

Merci d avance pour les tites reponses Bonne Zik a tous
2
Bonjour,

je vais faire vite car toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le manuel.
Comme disent les Nerds, RTFM[u](read the fucking manual)

1/ chaque track peut piloter un program différent.
Quand tu es dans le menu "Track", tu peux accéder au menu "program assign" avec la touche de paramètres("Params") qui est sur la même ligne à droite....

2/ pour sauvegarder, Mode+Save (pad 3), puis tu cherches dans les options de sauvegarde pour sauvegarder ton morceau. Mais encore une fois, il faut que tu te plonges dans le manuel, car tu as plusieurs modes de sauvegarde (samples, morceaux entier, program etc)

3/ toujours le menu Save (mode + pad3), tu déroules dans ton menu et tu tombes sur la fonction autoload, il te créera un fichier Autoload sur ta carte qui sera Load à chaque démarrage de ta MPC.

4/ oui, tu mets les .mid directement sur la carte...après il faut se prendre la tête sur l'assignation de tes pistes midi...

5/les pads sont dépendants du program auquel ils sont assignés, donc tu ne peux pas dire que tel pad déclenchera tout le temps telle trak, mais plutôt l'inverse, telle track assignera tel program qui sera déclenché par tel pad.

Voila.
J'espère t'avoir un peu aidé, mais je ne peux que te conseiller de te pencher tout seul sur le fonctionnement de cette machine qui, bien que très intuitive, demande une certaine rigueur....
3
Yes Merci pour tes reponses Banane C est cool
4
RAM pleine?
16 mo, c'est pas beaucoup, c'est peut etre tout simplement cela...
t'as pas de message genre memory full ou kelkechose du genre( j'ai pas de mpc, je te parle de façon "théorique")...
tu te sert de petit sample ou de boucles?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Une tite question ( la derniere j espere ! ) encore ...
Je comprends pas comment creer une sequence de plusieurs track qui
s enchenent les unes apres les autre ... ? comme la demo ...
j ai lus le manuel mais y arrive pas ...

si quelqu un peut m expliquer ...

Merci d avance Tchao Bonne Zik a tous
6
Non , c est cool Ho ' Dog , j avais tout simplement omit d apuiyer sue REC ...! j ai fait le gofio sur ce coup la !...! merci quand meme c est cool
7
Ok...

Hors sujet : putain gofio, c'est une expression ke j'avais pas entendu depuis 10 ou 15 ans...
les souvenirs :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Yes up up