Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Charger un sample

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Charger un sample
4 cd de samples m'ont été fourni avec le mpc500. Je les ai mis sur la carte memoir mai n'arrive pas a les charger sur mes pad!!!! Vous avez la solution? :(((
2
Salut Base.x,
en fait tous les samples sont repartit dans des programmes, il te faut donc créer un programme. Pour cela, tu fais PROGRAM c'est-a-dire MODE et tu appuies sur le pad 6. Apres tu tournes la Roulette DATA, jusqu'à "NEW PROGRAM", tu lui donnes un nom (par exple Mes Samples) et tu appuies sur "DO IT" .
Une fois ton programme crée, on va le remplir de tes samples. Pour cela tu fais LOAD c'est-a-dire MODE et le PAD 2. Avec le CURSOR tu te positionnes sur PROGRAM et avec la roulette DATA tu choisis SAMPLE. Une fois sélectionné, tu descends avec les flèches du CURSOR et tu choisis le dossier ou tu as mis tes samples. Des que tu as retrouvé ton dossier, tu appuies sur la flèche de droite du CURSOR pour entrer dans ce dossier et accéder ainsi la totalité de tes samples. Tu as le bouton PLAY pour écouter le sample et si il te plait tu presses le bouton "DO IT" puis tu lui affectes le PAD que tu veux (A1 par exple) et tu appuies une deuxième fois sur DO IT.
Voila.
Ensuite tu charges ton programme dans une séquence et tu vérifies si tes samples sont bien affecté aux pad. Si ils ne sont pas affecté, tu peux toujours faire PROGRAM c'est-a-dire MODE puis PAD6. Tu descends avec les flèches du CURSOR puis avec la roulette DATA tu sélectionnes ton programme (dans notre cas c'est "Mes Samples") puis tu remontes sur "PROGRAM SELECT" et avec ta roulette DATA, tu défiles jusqu'a "SAMPLE ASSIGN" et la tu affectes chaque sample aux pad que tu veux ;)


Sinon, tu peux utiliser le programme MPCMAID disponible sur le forum qui te permet de créer des programme avec le PC et de le charger directement sur ta MPC avec tous tes samples déjà affectés aux pad. (c'est pour moi la méthode la plus rapide ).

Bye
3
Merci a toi l'ami, je vais essayer et te retenir au courant!!! :bravo:
4
Je n'y arrive pas, a partir du moment ou tu dis k'il faut charger le programme dans une séquence. j'atribu pourtant bien un sample a un pad mais sa ne donne rien!!!! j'en è touché des machines mais celle-ci est une dur a cuire
5
Heummmm!!!! enfète, sa ne marche ke pour le pad 1!!!!
6
Oui c sa, je ne peu attribuer un sample ke pour le pad1 et il m'est impossible de crer une sequence avec!!! j'apui sur REC+PLAY je tape sur mon pad et il est muet!!!