Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Effacement de la carte CF !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effacement de la carte CF !
Bordel,

Je vais péter un plomb !!! :furieux:

Samedi dernier, en finissant de brancher et d'allumer mon matos pour faire les balances avant le concert du soir, la MPC500 m'a fait une belle surprise...

En effet, j'ai bossé sur un mix de vieux morceaux electro (Kraftwerk, Jarre, Propaganda...) avec Ableton Live 5.2.2 (pour les boucles de vieux morceaux), la MPC500 (pour faire de l'overdub rythmique), et un Alesis AirFX pour filtrer le son de la MPC.
Coté Midi, Live était la maître de la synchro, la MPC était branchée sur clavier M-Audio Axiom 49 (intermédiaire en Live et la MPC, mais aussi contrôleur Midi pour Live).
Coté Son, j'utilise l'hybride "interface audio/table de mixage analogique" M-Audio NRV10 pour restituer le son de Live et de la MPC (via l'AirFX).
A la maison, le tout est branché sur des moniteurs Prodipe Pro8, et un iMac au lieu du MacBook.

Après un petit incident inexplicable (effacement d'une partie de ma carte CF 128Mo d'origine, et de même pour la CF de 2Go), j'ai procédé à un maximum de vérifications avant et après chaques sessions chez moi... et je n'avais pas eu d'autre problème... jusqu'à la veille du concert où la carte CF de 2 Go (contenant mon projet, séquences, programmes et samples) était totalement vierge !

Si ce genre d'histoire vous est arrivée, ou que vous avez un semblant d'explication, je vous invite à poster un message !

Merci d'avance,
Mike.

Music Sound Better With Hag Mike!

2
Re,

Je me demande si mon problème ne viendrait pas de plusieurs choses :

    - Je constate un problème électrique dans mon installation. En effet, j'entends un sifflement dans mes enceintes, et ça proviendrait de mon iMac.

    - J'ai déjà enlevé plusieurs fois les cartes CF de la MPC alors qu'elle était allumée. Je m'était laissé dire que ça ne posait pas de problème, mais maintenant j'ai un sérieux doute...


Aidez-moi à savoir si je dois faire un retour garantie, sinon je la vends et je ferai de la mauvaise pub pour la MPC500 (lol, bien sûr).

Music Sound Better With Hag Mike!

3
Bon ben pas de réponse, personne pour défendre cette machine... donc je vais la vendre (avis à ceux que ça intéresse, elle est neuve d'il y a 2 semaines et je la vends au prix neuf avec en bonus l'extension RAM de 128Mo et une 2ème carte de 2Go).

Music Sound Better With Hag Mike!

4
Salut,j'arive px etre un px tard,mais je peux te conseiller d'une part de garder ta machine et d'autre part,d'éviter de retirer ta CF kan la békane est allumé,9/10 tout se passe bien mais...
Tu px oci transférer ta CF d'origine sur ta 2G,ca px t'éviter des manip...
tchuss :8)
5
Bonjour a tous,
                             j'ai un probleme mon petit frere a effacé ma carte cf de 128 d origine et g plus aucun pad de son et je n'arrive pa à les retrouvé comment faire merci

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 17:53:13 ]

6
salut a toi,j'ai eu le meme pb avec un effacement partiel de CF d'origine,vu que j'avais acheter ma békane chez la boite noire,j'ai apellé la hotline où le technicien ma donner un lien pour pouvoir recup mé sons d'origine.malheureusement je ne l'est plus désolé.donc essaie d'appeller cette hotline et si le technicien est bien luné c'est tout bon!