Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 Problème de pad ou pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 732 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MPC 500 Problème de pad ou pas ?
Salut,
voilà je viens de recevoir une mpc 500 je suis trop content mais voilà ca fait deux heures que je la test et j'ai 4 pads qui ne fonctionne pas le numéro 3-6-7-10.
Je n'ai pas de carte compact flash avec, alors je me demande si par hasard ca ne serais pas ca qui poserais probleme ?
Cela est très embetant car le pad 3 et 6 servent à sauvegarder et enregistrer les programme si j'ai bien compris donc je ne peux rien faire.....

Pouvez vous me dire si ces pads sont censé fonctionner sans carte compact flash inséré dans la mpc ?

Merci d'avance....
2
Salut Scratcheur76,
Il se peut qu'aucun sample ne soit affecté à tes pads mais si tu fais MODE + PAD 3 ou 6, il ne se passe rien ?
Pour vérifier si tes pads fonctionnent, tu peux faire MODE + PAD 5. Normalement le TRIM (MODE + PAD 5) te permet de découper ton sample et quand tu appuies sur n'importe quel pad, le son se déclenche.
Il ne te reste plus qu'à tester :p

Bye
3
Je viens de regarder un peu de plus près et je pense que les sample sont bien assigné au pad mais que les pads fonctionne pas.

J'ai fait un test dans un mode ou tu vois sur l'écran le pad que tu appuie et la ca marche pas pour les 4 pads.
Mais j'ai remarqué que lorsque j'appuyais plusieurs fois rapidement sur le pad 7 il inscrivait le pad 9 et pareil le pad 2 inscrit le pad 3 après plusieur appuie dessus.
Je sais pas si je suis clair mais en gros je pense qu'il y a un gros bug car quand je tape le pad 2 et que de temps en temps il le prend pour le pad 3 .....ca peux pas etre un réglage....

Est ce quelqu'un aurait déjà entendu parlé de ce genre de problème sur d'autre mpc 500 ?

Merci d'avance
4
Salut,

J'ai eu ce probleme avec ma mpc 500 aussi..j'avais posté sur ce forum et je n'avais pas eu de réponses.
Apparement ça a l'air d'être un bug de la mpc 500.
La solution me concernant apres des heures de prise de tête et de recherches: retour SAV.. échangée direct.
En esperant que ce soit pas un probleme de série, mais j'ai pas eu de problemes depuis...

Bonne continuation
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
5
Ok merci de ta réponse, malheuresement je peux pas la mettre au sav je l'ai acheter à un particulier.... :fache:


Est ce que tu avait essayé de faire une reset de la mpc pour la remettre config usine ? est ce que cela pourrait marcher ?
Ou peut etre qu'une mise a jour pourrait régler se probleme ? comment mettre une mise à jour sur les mpc 1000 j'entendais parler de O.S JJ ????


Merci d'avance....
6
Salut,

j'ai tout essayé: config usine, mise a jour (dernière version et version d'origine)..rien n'y a fait.

et l'OS JJ n'est dispo que sur la mpc 1000, pas pour la 500..

Essaye de voir avec la personne qui te l'a revendue si elle n'est pas encore sous garantie constructeur..

Bon courage
The whole world can kiss my ass, if i'm 'bout to die, i'm 'bout to die wit claaaaaass!!!
7
Ok, bah je vais voir pour qu'il la reprenne. :??: