Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Me le conseillez vous ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Me le conseillez vous ?
Voilà, je suis débutant dans le beatmaking. Je me suis lancé dans la MAO avec Fruity Loops. C'est sympa, j'en apprends toujours plus, j'arrive à faire des instrus de plus en plus complexe. Mais... J'aime pas vraiment, déjà le résultat et la façon de le créer. Trop "théorique" à mon goût, des partitions à remplir et c'est tout.

J'aimerais donc quelques chose de plus intuitif, de plus "simple". Et j'ai donc pensé au MPC, je me suis renseigné sur l'engin, regardé des vidéos sur YT d'utilisations et je suis sous le charme. Je trouve ç plus simple, peut être dur à maitriser au début mais c'est un vrai instrument. Si je suis attiré par ça c'est que je pense que j'aurais plus de facilité a sortir toute els idées de beats que j'ai dans la tête ^^

Donc me le conseillez vous ? Sachant que c'est un gros achat pour moi, que je suis débutant dans le beatmaking mais très interessé par la chose et qu j'ai des grosses attentes sur le produit. (j'aimerais au bout d'un certain temps arriver vraiment à m'épanouir dessus niveau musical ^^ j'sais pas si vous voyez le genre).

Merci d'avoir tout lu :p
2
J'ai choisi la mpc pour justement ne pas être devant un écran, comme tu dis, le mpc, ça fait instrument.
Je l'utilse surtout en midi pour l'instant avec des expandeurs des années 80. Des sons 70/80 en kit de batterie avec la M.F.B. Kult.
Tu pourras toujours te renseigner ici pour des conseils sur l'utilisation de la machine.
C'est un outil pratique, assez intuitif...Il faut l'essayer, si ça ne te convient pas, tu revends.
Si tu veux l'utiliser en midi aussi avec des expandeurs, tu en trouveras à des prix vraiment bas. Ils ne sont tout neuf, ils sonnent eightees et c'est peut-être ce que tu recherches.
3
Okk, merci de ta réponse Je cherche pas spécialement a ce que ça sonne eightees, je veux faire du Hip Hop dessus, mais c'est très avstes dans les sonorités.

Et vu toutes les vidéos sur YT que j'ai vu, les mecs ce qu'ils arrivent a faire en 10 minutes Bon j'imagine que tu el fais pas directement mais, les beatmakers Hip Hop en particulier, combien de temps ça vous a pris a maitriser la bête ? Et aussi,e st ce que les mecs qu'on voit sur YT et qui font des gros gros beats sotn vraiment des dieux ou une personne humaine normalement constituée peut faire pareil.

Et aussi pour le prix, 400€ ça me fais un peuu cher je vais essayer d'en trouver d'occaz.
4
https://www.youtube.com/watch?v=b9GvhpDO8e0 Je suis allée voir cette vidéo qui est pas mal.
Sinon, tu peux l'acheter d'occaz, c'est ce que j'ai fais...
Ca prend un moment pour maîtriser la mpc quand on a jamais touché à ce genre de machine. C'est toute une logique. C'est vrai qu'une fois comprise, ça va très vite si tu as déjà les idées et les samples.
Donc, il ne faut pas s'énerver, répéter les mêmes manipulations régulièrement pour les mémoriser et le manuel est en français. C'est sur un forum.
5
perso, oui. J'ai une mpc 1000 avec le pad fix et ça le fait. C'est une philosophie. C'est un séquenceur sampleur. Donc les sons tu les samples ( tu mets ce que tu veux). Cela séquences aussi du midi donc ( tout les modules de sons : expandeur, synthé et sampler, aussi vsti).

Bref c'est une philosophie, mais perso pour avoir essayer pas mal de séquenceur ( hard et soft) je trouve que c'est ergonomique.

Cela te permet de coucher une idée assez rapidement.

Après si tu peux trouver une bonne occase : prend la 1000 car le jjos apporte un gros plus.

C'est une philosophie mais une fois acquise ça te permet de travailler vite
6
Ok, très bien, merci.

Et sinon vous en faites quel usage vous ?

Pour votre petit plaisir personnel, un usage amateuru, presque pro ou vraiment professionnel ?

Parceque moi ça serait pour mon plaisir personnel quoi, donc vous pensez que ça vaut le coup de claquer 400€ (ou moins j'espère) ?

En plus j'adore le rendu de la MPC, les différents samples qui s'enchainent sèchement, ça donne un résultat génial 
7
Dans mon cas, ça n'est pas pour un usage pro. Je ne suis pas assez équipée pour ça et comme je ne suis pas de la culture ("techno") du tout......j'essaie de lui trouver une utilisisation autre. Mais à mon avis, elle peut entrer dans une configuration pro sans problème.