Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Me le conseillez vous ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Me le conseillez vous ?
Voilà, je suis débutant dans le beatmaking. Je me suis lancé dans la MAO avec Fruity Loops. C'est sympa, j'en apprends toujours plus, j'arrive à faire des instrus de plus en plus complexe. Mais... J'aime pas vraiment, déjà le résultat et la façon de le créer. Trop "théorique" à mon goût, des partitions à remplir et c'est tout.

J'aimerais donc quelques chose de plus intuitif, de plus "simple". Et j'ai donc pensé au MPC, je me suis renseigné sur l'engin, regardé des vidéos sur YT d'utilisations et je suis sous le charme. Je trouve ç plus simple, peut être dur à maitriser au début mais c'est un vrai instrument. Si je suis attiré par ça c'est que je pense que j'aurais plus de facilité a sortir toute els idées de beats que j'ai dans la tête ^^

Donc me le conseillez vous ? Sachant que c'est un gros achat pour moi, que je suis débutant dans le beatmaking mais très interessé par la chose et qu j'ai des grosses attentes sur le produit. (j'aimerais au bout d'un certain temps arriver vraiment à m'épanouir dessus niveau musical ^^ j'sais pas si vous voyez le genre).

Merci d'avoir tout lu :p
2
J'ai choisi la mpc pour justement ne pas être devant un écran, comme tu dis, le mpc, ça fait instrument.
Je l'utilse surtout en midi pour l'instant avec des expandeurs des années 80. Des sons 70/80 en kit de batterie avec la M.F.B. Kult.
Tu pourras toujours te renseigner ici pour des conseils sur l'utilisation de la machine.
C'est un outil pratique, assez intuitif...Il faut l'essayer, si ça ne te convient pas, tu revends.