Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet sampling

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sampling
salut a tous, je me suis procurer la mpc 500 & j'aimerai savoir comment on procède pour le sampling

jusqu'a présent j'ai toujours bosser sur du soft pour celà avec le slicer de fruity loops & ou recycle de reason, la manière était simple, découpage dans audacity & placement des slices dans recycle(ou encore découpage automatique dans fruity slicer), voir meme quandla boucle entière me donne satisfaction, je la met direct dans le sequenceur d'fl studio



là pour le hardware & la mpc, je suis un perdu, je sais assigné un son wav a un pad de la mpc sans problème, donc a la limite, je pourrais le faire directement avec mes boucles sortie de recycle mais voilà pour des raisons technique, je ne peux pas utiiser recycle(problème de pc, celui que j'utilise habituellemenbt est en panne), donc je cherche en fait comment sample-t-on dans la mpc??

je ne cherche pas la découpe la dedans, ce que je veux ça serait importer ma boucle découpé & la mettre dans le sampleur afin qu'il le découpe direct & l'assigne a plusieurs pad???
2
Cette question a souvent été posé dans les forums MPC500, en cherchant, normalement, tu trouveras la réponse.
Mais si ton pc est en panne, comment vas tu faire ?
3

dans le mode trim j'ai compris comment reglé les départs & les arrivés de sample, c'est déjà ça


cependant, j'aimerai savoir, comment a partir de plusieur start/end différent on peut les assignés au pads qu'on veux??

sachant que je ne peux que chargé qu'un sample(une boucle de soul de 6mo) vu que la mémoire interne est insuffisante

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 15:23:17 ]

4
en fait le but de mon premier post c'est de savoir comment on slice automatiquement
5
Si tu étais allé voir le tableau comparatif des différentes MPC sur le site d'Akai, tu saurais que la ptite MPC500 ne propose AUCUNE fonction de slice/chop etc !

Voir directement la :
http://www.deviationsociale.com/akai_mpc_series_comparison_v2.1.pdf

Sinon tu t'inscris au site d'Akai et tu pourras Download les manuels etc !
6
dsl j'avais pas vu mais c'est pas grave, cependant ce que je cherche, c'est de pouvoir assigné du meme sample manuellement, les partie différente du sample lui meme sur plusieurs pad quand on selectionne les points de départ & d'arrivé sur le mode "trim"

j'espère avoir été assez explicite
7
c'est bon j'ai capté le problème
8
salut t'as guerre le choix de mettre une rame de 128...bon courage!