Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 500 Probleme Track mute, tous les Track se mettent en mute.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 500 Probleme Track mute, tous les Track se mettent en mute.
Voila Merci, à ceux qui se creuseront la tete pour m'aider ...

J'ai une MPC 500, que j'ai acheté d'occasion, tout marche nikel sauf 2 trucs :

1)En mode Lecture de séquence,
Quand je vais dans mute track (bien dans mute track pas mute solo)
Quand je mes le "pad 1" en track "mute on", plus aucun son ne sort de la machine, alors que j'ai des sons assignés sur tous les autres pads et qu'on les entends bien quand tous les track sont en "mute off".
Quand je repasse en "mute off" le "pad 1", tous les sons de la machine rsortent à nouveau.

Quand je mes un track autre que le "track 1" en "mute on" cela n'a aucun effet.

--En clair, en utilisant "mute track", on entend soit tout soit rien, et c est un seul pad qui controle tout, comme si tous les sons etaient groupés sur le pad 1. Et je voudrais pouvoir mettre chaque track en "mute on" de maniere individuelle --

Le probleme identique, se pose avec le  "track mute" en mode solo quand je mes le track 1 en "solo on" tous les track se joeunt, et quand j'enleve le track solo, les sons continuent de sortir.

Si je mes un autre track, seul,  en "mute on", aucun son sort de la machine.


2) Dans la doc il est noté, que quand on enregistre une sequence, si elle nous plait pas, si on re envoit un rec, la sequence est écrasée. Chez moi ca marche pas ca se met cash en "overbud" et donc la sequence n'est pas écrasée.

3 Dernier soucis
est il possible de ne mettre le metronome que sur le casque et pas par les sorties.
2
Bon, alors, les gens, j'ai trouvé d'ou vient le probleme, j espere que ces heures de galere et la nuit blanche que je viens de passer pourrons servir à d'autre utilisateur de la MPC 500.

Alors, il ne faut pas faire comme moi l'amalgame entre "Track" et "Pad"

Alors que sur fruity un channel est composé d'un seul type de sample, dont on pourra faire certains réglages,

Sur MPC 500, les tracks sont composés de un ou plusieurs samples générés par un ou plusieur pad.

Pour trouver une équivalence dans fruity loop, en fait un track de la mpc correspondrait à un groupe de un ou plusieur channels de fruity.

En d'autre therme, une fois qu'on a sélectionné sur la mpc 500 la séquence a modifier, il faut en suite choisir le track. En suite chaque track a un numéro pouvant aller de A1 a D12, c'est ce qui m'a croké, le fait qu'il y ait le meme nombre de pad que de track m'a fait confondre ces 2 termes.

Une fois qu'on a crée tous nos track, en mode lecture ou record, si on va dans track mute du coup, les tracks en "mute-on" ne sorte pas.

Chez moi ca ne marchait pas, car j'enregistrais l'ensemble de ma sequence sur un seul pad qui etait le A 1


2) J'ai aussi finalement trouvé comment faire pour que le record efface le"track et non la séquence"
De la meme maniere qu'en haut, il faut selectionner la séquence a moldifier, on selectionne le track a éffacer, on choisi la mesure à partir de laquelle on veut ecraser la sequence, on envois PLAY + record, et la le track se fait ecraser par le nouvelle enregistrement.

3 si quelqu un sait par contre comment on fait pour que le metronomme sorte au casque et non au son, je suis preneur.


3
Hello,

1) et 2) merci de nous informer de ta solution, la confusion TRACK = PAD est fréquente en effet.

Citation :
Chez moi ca ne marchait pas, car j'enregistrais l'ensemble de ma sequence sur un seul pad qui etait le A 1
Je pense que tu voulais dire: "j'enregistrais l'ensemble de ma sequence sur une seule TRACK qui etait la A 1"

3) Malheureusement "La sortie casque est identique aux sorties L/R, donc pas possible d'avoir le click sur l'une et pas sur l'autre."
4
Ouai j ai encore une fois mélangé les 2 mdr,

Pour le metronome tant pis au lieu de le mettre, pour me caler, je mettrai 4 ptits kicks je change un peu le son du premier kick, une fois calés, je coupe le metronome, comme ca, je cale mes sons sur mon kick et en suite a tout moment je peux mettre le track des kick de calage en "mute-on" et hop je compose en live trankil... un bonheur ce bouton "track mute"