probleme mpc 500 + novation bass station rack
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 419 vues
- 3 followers
Anonyme
256
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2009 à 18:25:50probleme mpc 500 + novation bass station rack
salut a tous,heureux possesseur de la BS rack depuis quelque jours,forcement les problèmes commence.....au niveau de l'émission du canal midi il y a un truc qui cloche,j'ai ma mpc 500 comme séquenceur (mes morceaux sont prets),le souci c'est que ca ressemble a rien car quand je fais play au lieu d'avoir mes sons normaux (cc, gc, hit hat) j'ai que de la bass freestyle dans tous les sens,c'est bien tripant c'est sur mais c'est pas se que je souhaite...!!!! si il y a un pro du midi qui peux prendre un peux de temps pour moi,je l'en remercie!!! micky
- 1
- 2
Anonyme
256
2 Posté le 10/09/2009 à 18:58:45
pour faire simple,quand j'écoute ma mpc ,la séquence est comme d'hab,quand j'écoute la BS,la séquence reproduite n'est que de la bass (au rytme de la séquence mais dans tous les sens),pourquoi le mix des deux ne se fait pas?!
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/09/2009 à 19:08:31
la bass station ne fait que de la bass, si tu n'écoute que celle si, c'est normale que tu n'est que de la bass...
petite précision "évidente", le midi ne transmet pas de son
pour avoir les drums+instru et la bass, tu doit définir le canal midi de ta bass( sur ta mpc), regler ta BS pour ne lire que ce canal midi( la elle doit etre sur global car elle semble tout convertir en bass) et apres récuperer l'audio des deux machines
si tu n'a pas de table de mixage il doit y avoir moyen de repasser par l'entrée sampling de la mpc...
petite précision "évidente", le midi ne transmet pas de son
pour avoir les drums+instru et la bass, tu doit définir le canal midi de ta bass( sur ta mpc), regler ta BS pour ne lire que ce canal midi( la elle doit etre sur global car elle semble tout convertir en bass) et apres récuperer l'audio des deux machines
si tu n'a pas de table de mixage il doit y avoir moyen de repasser par l'entrée sampling de la mpc...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/09/2009 à 19:10:08
j'ai un peu bu et j'ai pas ces deux machines mais en théorie, c'est comme ça qu'il faut faire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
256
5 Posté le 10/09/2009 à 20:16:27
merci de l'info dj ho'dog,je trouve que tu écris bien pour un gars qui a bu..., bon faut que je trouve se reglage parcequ'en sortie sur ma table j'entend que la mpc...
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/09/2009 à 22:19:48
Quand tu séquences gc,cc,hh, tu le fais avec quelle BAR ? ou tu as les samples ?
Oui sinon, il faut déterminer sur la BS quel canal sort ou le déterminer si la Bs te le permet et ensuite mettre le même canal sur la mpc.
Je ne sais pas si c'est évident ce que je dis pour toi, en fait je ne comprends pas ton truc à propos des drums et de ta BS .
Oui sinon, il faut déterminer sur la BS quel canal sort ou le déterminer si la Bs te le permet et ensuite mettre le même canal sur la mpc.
Je ne sais pas si c'est évident ce que je dis pour toi, en fait je ne comprends pas ton truc à propos des drums et de ta BS .
cyriux
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/09/2009 à 23:35:34
Hello,
Je suis pas sûr non plus d'avoir bien compris, mais je vais essayer.
Tu as branché MPC MIDI OUT -> BS MIDI IN
Tu as branché MPC Audio Output L/R -> table de mixage, et BS Audio Output L/R -> table de mixage
(soit 1 cable MIDI et 2 paires de cables audio au total)
Jusque là tout va bien. La BS jouera les sons de basse, la MPC tout le reste, le tout mélangé dans la table de mixage.
D'après ce que tu décris, la BS reçoit en fait les notes MIDI correspondant aux drums déjà séquencés sur la MPC. Si par exemple la MPC joue des drums en track 1, canal MIDI 1, et si la BS écoute aussi le canal 1, alors elle va jouer aussi les notes des drums, donc ca fait n'importe quoi, et plutôt dans les graves.
Je te conseille de régler la BS en canal MIDI 3 (par exemple), puis sur la MPC de prendre une Track vide, de la régler en mode MIDI (au lieu de DRUM), de régler son canal sur 3 aussi. Ensuite quand tu joues sur les pads tu joueras en fait de la BS, et tu pourras jouer une mélodie de basse. Ensuite ya plus qu'à séquencer ça (REC, OVERDUB etc.) comme d'habitude.
Tiens nous au courant!
Je suis pas sûr non plus d'avoir bien compris, mais je vais essayer.
Tu as branché MPC MIDI OUT -> BS MIDI IN
Tu as branché MPC Audio Output L/R -> table de mixage, et BS Audio Output L/R -> table de mixage
(soit 1 cable MIDI et 2 paires de cables audio au total)
Jusque là tout va bien. La BS jouera les sons de basse, la MPC tout le reste, le tout mélangé dans la table de mixage.
D'après ce que tu décris, la BS reçoit en fait les notes MIDI correspondant aux drums déjà séquencés sur la MPC. Si par exemple la MPC joue des drums en track 1, canal MIDI 1, et si la BS écoute aussi le canal 1, alors elle va jouer aussi les notes des drums, donc ca fait n'importe quoi, et plutôt dans les graves.
Je te conseille de régler la BS en canal MIDI 3 (par exemple), puis sur la MPC de prendre une Track vide, de la régler en mode MIDI (au lieu de DRUM), de régler son canal sur 3 aussi. Ensuite quand tu joues sur les pads tu joueras en fait de la BS, et tu pourras jouer une mélodie de basse. Ensuite ya plus qu'à séquencer ça (REC, OVERDUB etc.) comme d'habitude.
Tiens nous au courant!
Anonyme
256
8 Posté le 11/09/2009 à 03:50:59
salut pour commencer je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
voici mes branchements: mpc midi out->bs midi in / mpc midi in->bs midi out,mpc sur la table de mix mais pas la bs (une seule sortie mono et j'ai pas encore la connectique) et je penses qu'effectivement c'est ca qui coince (puisque le midi ne transporte pas de son)...niarf quel blaireau....je vous tiens au courant des que j'ai la connectique (si effectivement c'est ca qui coince),cyrius tu as dans le mile!!! merci annieviolette aussi!! bon weekend! musicalement.micky.
voici mes branchements: mpc midi out->bs midi in / mpc midi in->bs midi out,mpc sur la table de mix mais pas la bs (une seule sortie mono et j'ai pas encore la connectique) et je penses qu'effectivement c'est ca qui coince (puisque le midi ne transporte pas de son)...niarf quel blaireau....je vous tiens au courant des que j'ai la connectique (si effectivement c'est ca qui coince),cyrius tu as dans le mile!!! merci annieviolette aussi!! bon weekend! musicalement.micky.
Anonyme
256
9 Posté le 11/09/2009 à 03:55:05
mon objectif c'est seulement de mettre une bass sur mes drums deja construit...on va y arrivé
un beau bordel le midi pour un novice
un beau bordel le midi pour un novice
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 03:56:10 ]
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/09/2009 à 11:34:22
Je confirme, j'ai eu beaucoup de mal aussi avec le midi au départ. Puis quand on a compris on se dit Damned ! ! !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2