Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

déclenchement de sample Note on -ableton live-

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion déclenchement de sample Note on -ableton live-
Bonjour,
je suis en train d'essayer de capter comment déclencher des samples sur ableton live avec ma mpc 500.
J'ai trouvé comment faire mes assignations midi pour lancer les samples,
mais existe-t-il un moyen d'appliquer la fonction "note on" dans ce cas précis ?

C'est à dire que le sample ne soit joué sur Live que quand mon doigt est appuyé sur le pad de la mpc, car pour le moment, quand je frappe le pad, le sample est joué entièrement...

merci.
2
Ton problème ne vient pas des "note On" mais de l'inverse! les "note Off"
Tu te méprends sur l'utilisation des pads, ce qu'il te faudrait c'est plutot un clavier maitre pour faire ce que tu décris wink

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 01:25:28 ]

3
merci mais ça ne me répond pas...
C'est pas un "problème" de Note on,
Note on est juste le nom de l'option de jouabilité des pads sur la mpc,
il y a, en fait :
One shot : qui joue le sample en entier dès que le pad est touché, et
Note on : qui ne joue le sample que quand l'utilisatuer appuie sur le pad...

je voudrais pouvoir arrêter la lecture des clips sur live quand j'enlève mon doigt du pad qui le controle.

Voilà.
4
c tt simple ton sample doit etre assigner sur note on et pas sur one shot
note on ton sample est lu tan k tu maintien la pression sur le pad et one shot le sample est lu en entier ke  t appui cour ou long sur ton pad
explikation:
tu dois charger un program
apres tu fé touche mode puis touche program la tu rentre dans ton program ke tu a chargé  appui sur  ta bank Aou B ou C ou D
tourne la molette data d 1 cran tu arrive sur sample assign la tu tape ton pad ou est assigné ton sample y va s affiché ex pad 10 bank A = A10:L1:"nom du sample "
apres tu tourne de trois  cran la molette DATA juska  PLAY MODE la tu a play mode A10:L1:note on ou one shot
la sert toi des fleches cursor pour allez sur one shot ou note one kan le O de one shot clignote ou le N de note on clignote tourn ta molette DATA pour assigner ton sample en note on
voila pelo apre tu doit sauvegarder ton program sinon kan tu redemar fo tt rekomencer!!!
sinon ta le MPC MAID l editeur de sample ki le fé ossi
tu peu tjour visite mon blog https://squale-69.skyrock.com/
lacher té kom & si ta d otres kestions
5
ya dé gens ki parle pour rien
kon pa d amis pas d idées
pa de savoir
le savoir est 1 arme
bref enkor 1 forum avek des gens INUTILS
6
allez bananes souri
j té resolu ton problèm
mdr l otre bouffon avek son clavier maitre
kan ta 1 mpc avek ses pads AKAAIIIIIIII
c pa pour jouer tes samples o clavier
alé  ACCELAEXP retourne a ta console d jeu
7
merci de te pencher sur mon cas,
mais, malgré que je souris, tu n'as pas résolu mon problème,
qui n'a d'ailleurs peut-être pas de solutions....

J'ai tripoté la machine dans tous les sens, et rien trouvé.

Ta solution marche si je suis avec des sons internes à la mpc500,
les samples assignés en note on se stoppent bien quand je lâche le pad.

Je voudrais pouvoir faire la même chose avec les samples qui sont sur mon ordi.

Or même en programmant mon pad en note on, sur Live, le sample va jusqu'au bout même si j'enlève mon doigt du pad.

8
Je ne vais volontairement pas répondre au gentil lyonnais pour rester dans le sujet de 'bananes'.

Donc en bref comme je le pense toujours, n'importe quel clavier midi ferait plus l'affaire que des pads d'une mpc500 mais si tu y tiens vraiment il y a peut être une solution à ton problème.
Je n'ai pas essayé donc je ne vais faire que supposer...
à mon avis en mode "note on" la mpc gère le NOTE OFF (car c'est bien de là que vient ton problème) en _interne_ grâce à un sysex (message system exclusif). Une solution pourrait donc peut être consister à 'sniffer' ce message avec un logiciel du genre MIDI-OX ou alors en passant par midi LEARN dans ableton.
bon courage.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

9
J'ai fait du midi learn dans Ableton, infructueux....
J'ai effectivement pensé à Midi-ox, mais dans la fenêtre d'envoi midi, malgré que l'info "Note Off" apparaisse cela ne coupe pas le sample dans Live...

Ma seule solution actuelle est d'assigner un autre pad au STOP de live...un peu galèrien...
Je cherche une solution par un autre sampler virtuel....

Je vous remercie, et fais suivre les infos en cas de réussite.

PS : à part les pad, y'a t-il d'autres commandes de la mpc qui envoie du midi (slider, bouton de contrôle...) ?????????