Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet comment soritr des sons avec les PADs ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment soritr des sons avec les PADs ?
bonjour,

je viens de recevoir mon MPC500 et il n'y a pas de manuel en français mais qu'en anglais. et juste pour debuter et me familiariser avec et quelque notion.

comment enclencher donc des sons de l'engin ?

Merci d'avance !
2
Bonjour!!
Tu risque de galérer sans notice! Normalement tu peux en trouver sur ce site je sais qu'il y en une pour la mpc 1000. tape notice mpc sur google ça se trouve.
En attendant je peux t'aider.
Le But de la machine est de créer des programmes ou tu assignes tes samples aux pads.
Normalement tu en as déjà ds ta compact flash AKAI.
S'ils ne sont pas automatiquement chargés il faut le faire: mode LOAD: touche mode + pad2, ensuite sur l'écran en haut tu sélectionne avec la molette PROGRAM, descends avec la touche curseur du bas et sélectionne celui que tu veux ensuite sur la touche DO IT plusieurs fois sans chercher à comprendre jusqu'à ce que ce soit fait.
Sinon il faut sampler et créer ensuite des programes. Pour sampler il faut aller ds le mode RECORD appuyer sur DO IT pour enregistrer la partie que tu veux. Après aller en mode Program, tourner la molette pour passer à la fction suivante SAMPLE ASSIGN , appuie sur un pad de ton choix, ça affichera en bas le pad ex: A1, descend avec le curseur bas tourne la molette pour y afficher un des samples que tu vien de faire.
...
Après si tu n'y arrives pas essaie de trouver une notice, autrement je peux éventuellement donner des notions de fonctionnement un peu plus détaillés mais vraiment au pire des cas.
Je crois qu'on peux trouver la notice dans la rubrique astuce.
Bon courage
Bonne chance
3
salut bokingam, et merci de me donner un coup de main. mais j'ai un problème dè le début. dans Pogram donc en dessous (Fil.) il n'y à rien à sélectionner c'est pas normal donc. je crois que je n'est pas sample ou pourrais-je en trouver ? ensuite pour sampler comme tu le dit je fait "Mode" "pad 4 (record)" et il y a écrit "Waiting Input..." avec Full Level et 12 Levels" qui clignote et ça ne bouge plus. donc que faire ??? je vais essayer de trouver la notice en attendant. Merci !

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 19:21:01 ]

4
Salut, si tu n'as aucun son de base c'est surement que tu n'as pas eut la carte compact flash Akai Sounds de 128mo avec ta MPC qui contient une bonne dose de kits batteries, basses, loops hip hop etc... Pour débuter et commencer à faire mumuse avec le séquenceur, c'est l'idéal et plus simple que de commencer par sampler tes propres sons. J'ai uploadé le contenu de la carte d'origine ici: CF_MPC500
C'est un .rar qui contient les songs de demo et tous le reste d'origine... à extraire à la racine d'une compact flash...

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

5
merci accelaexp, pour le packs. donc voila je voudrais mettre certain son directement dans la memoire du MPC comment faire pour y ajouter et supprimer pour l'instant il sont dans la CF parce qu'il faut que les loads a chaque fois que je lance l'engin.