Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

connction mpc:platine vynil

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connction mpc:platine vynil

slt a tous, j'ai dans l'idée de me procurer une platine vynil pour la connecté avec la mpc500 pour faire ce qu'on appelle vulgairement faire du "sampling a l'ancienne"

je veux savoir 2 choses??

quand on sample a partir du disque, une fois la boucle enregistré peut on dans cette meme boucle, jouer les différentes parties de celle ci sur chaques pad(j'entend chaques parti du sample assigné a un pad)??

quelle est la platine performantes pour jouer avec la mpc??

budget 150 euros

2
salut james,je que je peux te dire,c'est qu'une fois ton sample enregistré,qu'importe la source,c'est un sample donc tu peux t'amuser comme tu le sens mais attention quand meme a la longueur de tes samples car la mpc500 peux couper avant la fin si c'est trop long....et pour la platine,vaut mieux privilégier la qualité de la cellule
tchuss...
3
Hello,

Pour répondre à ta question, non la MPC 500 ne fait malheureusement pas d'autodécoupage de boucles en tranches, contrairement à ses grandes soeurs. Il faudra donc effectuer cette opération sur ordinateur.

J'attire ton attention sur le fait qu'en général une platine vynil doit être connectée à une entrée de type RIAA (phono), et la MPC n'en a pas. Il faudra donc passer par une table de mixage DJ. Ceci n'est vraiment spécial à la MPC, rares sont les matériels de musique pourvus d'une entrée phono RIAA.

4
merci cyrius pour ces explication, ça m'amène a te demander si on peut controler la mpc 500 en midi dans fruity loops???

en audio, ça marche sans prob mais en midi, heu..

pareil pour  quantizer la mpc 500 en audio dans fruity loops; est ce possible aussi??ça le fait automatiquement dans la machine quand on joue une sequence, je l'ai mise en "slave" mais ça marche pas, j'aimerai une fois l'enregistrement enclenché sur fl studio, la mpc 500 démarre la sequence direct

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 23:11:41 ]