Carte mémoire MPC 500 ?
- 26 réponses
- 16 participants
- 13 529 vues
- 15 followers
RicciFams
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2010 à 16:23:43Carte mémoire MPC 500 ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour ce forum parce que je me suis inscrit il y a à peine une heure et je vois que je suis pas tout seul à galérer sec avec ma mpc 500 que j'ai recu il y a un mois.
Bref j'ai ouvert le boitier où l'on insert les piles de la mpc500 et je me suis rendu compte qu'il y avait un emplacement pour une barette mémoire d'ordinateur portable. Est ce vraiment un moyen pour obtenir plus de mémoire dans sa mpc ou c'est tout autre chose ??
Et sinon juste à coté de l'emplacement barette mémoire j'ai remarqué une fiche femelle blanche ?? Sa sert à quoi?
Wala une réponse d'un d'entre vous serait la bienvenue
Merci d'avance.
Tout d'abord un grand merci pour ce forum parce que je me suis inscrit il y a à peine une heure et je vois que je suis pas tout seul à galérer sec avec ma mpc 500 que j'ai recu il y a un mois.
Bref j'ai ouvert le boitier où l'on insert les piles de la mpc500 et je me suis rendu compte qu'il y avait un emplacement pour une barette mémoire d'ordinateur portable. Est ce vraiment un moyen pour obtenir plus de mémoire dans sa mpc ou c'est tout autre chose ??
Et sinon juste à coté de l'emplacement barette mémoire j'ai remarqué une fiche femelle blanche ?? Sa sert à quoi?
Wala une réponse d'un d'entre vous serait la bienvenue
Merci d'avance.
Anonyme
152
11 Posté le 21/03/2010 à 13:18:15
Salut, d'abord est tu sûr que la RAM que tu as acheté est compatible? Car si ta barrette était pris en compte ta MPC marquerait 128mo au boot. Peux tu nous indiquer les références de ta barrette de RAM?
poscail
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/03/2010 à 10:08:06
Salut, Oui oui j'ai tout fait dans les règles, elle est compatible...Bon a priori, ma mpc n'affiche pas la quantité de ram au boot, mais il semble que j'ai 24 mn et des brouettes d'enregistrement mono dispo, ce qui correspondrait plus à 128 Mo qu'à 16 Mo, je pense (?). Qu'en penses-tu ?
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 23/03/2010 à 12:01:27
t'as raison 24 mn c'est que les 128 sont reconnus.moi non plus il ne me l'affiche pas au boot
Beat Thang 4 Life
seb92i
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/07/2010 à 11:45:17
salut a tous vous pourriez indiquer les barrette que vous avez achetez ?? je ne trouve pas de barrette autre que celle de akai super cher .... :(
Red_Capacity
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/07/2010 à 13:47:45
Je ne sais plus qui à balancer ce clien :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=KVR133X64SC3%2F256&btnG=Recherche%2BGoogle&meta=&aq=f&oq=
ça correspond à un type de barrette qui fonctionne sur la mpc, tu peux faire des recherches sur ce type de ram.
@+
Red_Capacity
kekedcrypt
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 23/07/2016 à 10:47:32
https://www.ebay.fr/itm/Akai-MPC2500-MPC1000-MPC500-Memory-Ram-Compatible-EXM128-EXM-128-SPEICHER-/300904474784?hash=item460f4de8a0:g:mqQAAOxydkZRj0Oc
j ai acheté celle ci pour une mpc 2500 fonctionne nickel. le mec est super reglo et envoi rapide voilou
j ai acheté celle ci pour une mpc 2500 fonctionne nickel. le mec est super reglo et envoi rapide voilou
Tastykool
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 26/07/2016 à 14:21:41
Salut à tous,
J'ai depuis longtemps une MPC500 qui coupe systématiquement les samples quand j'en joue un autre.
Au départ, je pensais que c'était ma faute, j'ai bien vérifié que je n'avais pas paramétré mes pads pour qu'ils se coupent les uns les autres, j'ai désactivé tous les effets etc.
Au final, j'ai toujours le souci, et j'ai l'impression que c'est dû à la RAM.
Pourriez-vous confirmer? Changer la RAM pour celle-ci ou bien pour celle dont parle kekedcrypt devrait régler le problème? Ou bien le bug des samples qui se coupent les uns les autres n'a rien à voir avec la RAM ?
J'ai depuis longtemps une MPC500 qui coupe systématiquement les samples quand j'en joue un autre.
Au départ, je pensais que c'était ma faute, j'ai bien vérifié que je n'avais pas paramétré mes pads pour qu'ils se coupent les uns les autres, j'ai désactivé tous les effets etc.
Au final, j'ai toujours le souci, et j'ai l'impression que c'est dû à la RAM.
Pourriez-vous confirmer? Changer la RAM pour celle-ci ou bien pour celle dont parle kekedcrypt devrait régler le problème? Ou bien le bug des samples qui se coupent les uns les autres n'a rien à voir avec la RAM ?
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 26/07/2016 à 17:37:20
il n'y a pas une histoire de mute group?
pour la barrette que t'as mis, c'est une 128 mo donc tu auras 64 mo de reconnu
pour la barrette que t'as mis, c'est une 128 mo donc tu auras 64 mo de reconnu
Beat Thang 4 Life
habett
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 26/07/2016 à 17:39:36
Cela peut aussi être un problème de polyphonie.
Tastykool
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 27/07/2016 à 10:23:49
Pour les mute groups, j'y ai bien fait attention, et ce n'est pas ça, malheureusement. J'ai également passé mes samples en mono pour éviter les problèmes de polyphonie, désactivé les effets, mis l'OS à jour, etc. Rien n'y fait.
J'avais trouvé un forum anglophone qui semblait dire que effets, polyphonie etc mangaient de la RAM très rapidement, surtout sur la MPC500, d'où mes soupçons.
Car j'avoue qu'acheter une MPC500 neuve à sa sortie avec l'extension de ram, ça m'avait coûté un peu plus de 500 balles au total, pour au final un instrument qui me sert de presse papier et se revend à 150€, ça pique un peu.
Du coup, j'aimerais bien à un moment que ça marche: que je puisse faire tourner un sample en parallèle duquel je puisse taper la rythmique au doigt sans que ça coupe le son. Si changer la RAM peut régler le problème, imaginez ma joie!
J'avais trouvé un forum anglophone qui semblait dire que effets, polyphonie etc mangaient de la RAM très rapidement, surtout sur la MPC500, d'où mes soupçons.
Car j'avoue qu'acheter une MPC500 neuve à sa sortie avec l'extension de ram, ça m'avait coûté un peu plus de 500 balles au total, pour au final un instrument qui me sert de presse papier et se revend à 150€, ça pique un peu.
Du coup, j'aimerais bien à un moment que ça marche: que je puisse faire tourner un sample en parallèle duquel je puisse taper la rythmique au doigt sans que ça coupe le son. Si changer la RAM peut régler le problème, imaginez ma joie!
- < Liste des sujets
- Charte