Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Carte mémoire MPC 500 ?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 13 505 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire MPC 500 ?
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum parce que je me suis inscrit il y a à peine une heure et je vois que je suis pas tout seul à galérer sec avec ma mpc 500 que j'ai recu il y a un mois.

Bref j'ai ouvert le boitier où l'on insert les piles de la mpc500 et je me suis rendu compte qu'il y avait un emplacement pour une barette mémoire d'ordinateur portable. Est ce vraiment un moyen pour obtenir plus de mémoire dans sa mpc ou c'est tout autre chose ??

Et sinon juste à coté de l'emplacement barette mémoire j'ai remarqué une fiche femelle blanche ?? Sa sert à quoi?

Wala une réponse d'un d'entre vous serait la bienvenue
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, d'abord est tu sûr que la RAM que tu as acheté est compatible? Car si ta barrette était pris en compte ta MPC marquerait 128mo au boot. Peux tu nous indiquer les références de ta barrette de RAM?
12
Salut, Oui oui j'ai tout fait dans les règles, elle est compatible...Bon a priori, ma mpc n'affiche pas la quantité de ram au boot, mais il semble que j'ai 24 mn et des brouettes d'enregistrement mono dispo, ce qui correspondrait plus à 128 Mo qu'à 16 Mo, je pense (?).  Qu'en penses-tu ?
13
t'as raison 24 mn c'est que les 128 sont reconnus.moi non plus il ne me l'affiche pas au boot

Beat Thang 4 Life

14

salut a tous vous pourriez indiquer les barrette que vous avez achetez ?? je ne trouve pas de barrette autre que celle de akai super cher .... :(

15

Je ne sais plus qui à balancer ce clien :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=KVR133X64SC3%2F256&btnG=Recherche%2BGoogle&meta=&aq=f&oq=

ça correspond à un type de barrette qui fonctionne sur la mpc, tu peux faire des recherches sur ce type de ram.

 

@+

16
17
Salut à tous,

J'ai depuis longtemps une MPC500 qui coupe systématiquement les samples quand j'en joue un autre.
Au départ, je pensais que c'était ma faute, j'ai bien vérifié que je n'avais pas paramétré mes pads pour qu'ils se coupent les uns les autres, j'ai désactivé tous les effets etc.
Au final, j'ai toujours le souci, et j'ai l'impression que c'est dû à la RAM.

Pourriez-vous confirmer? Changer la RAM pour celle-ci ou bien pour celle dont parle kekedcrypt devrait régler le problème? Ou bien le bug des samples qui se coupent les uns les autres n'a rien à voir avec la RAM ?
18
il n'y a pas une histoire de mute group?
pour la barrette que t'as mis, c'est une 128 mo donc tu auras 64 mo de reconnu

Beat Thang 4 Life

19

Cela peut aussi être un problème de  polyphonie.

20
Pour les mute groups, j'y ai bien fait attention, et ce n'est pas ça, malheureusement. J'ai également passé mes samples en mono pour éviter les problèmes de polyphonie, désactivé les effets, mis l'OS à jour, etc. Rien n'y fait.
J'avais trouvé un forum anglophone qui semblait dire que effets, polyphonie etc mangaient de la RAM très rapidement, surtout sur la MPC500, d'où mes soupçons.
Car j'avoue qu'acheter une MPC500 neuve à sa sortie avec l'extension de ram, ça m'avait coûté un peu plus de 500 balles au total, pour au final un instrument qui me sert de presse papier et se revend à 150€, ça pique un peu.

Du coup, j'aimerais bien à un moment que ça marche: que je puisse faire tourner un sample en parallèle duquel je puisse taper la rythmique au doigt sans que ça coupe le son. Si changer la RAM peut régler le problème, imaginez ma joie!