Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Carte mémoire MPC 500 ?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 13 466 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire MPC 500 ?
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum parce que je me suis inscrit il y a à peine une heure et je vois que je suis pas tout seul à galérer sec avec ma mpc 500 que j'ai recu il y a un mois.

Bref j'ai ouvert le boitier où l'on insert les piles de la mpc500 et je me suis rendu compte qu'il y avait un emplacement pour une barette mémoire d'ordinateur portable. Est ce vraiment un moyen pour obtenir plus de mémoire dans sa mpc ou c'est tout autre chose ??

Et sinon juste à coté de l'emplacement barette mémoire j'ai remarqué une fiche femelle blanche ?? Sa sert à quoi?

Wala une réponse d'un d'entre vous serait la bienvenue
Merci d'avance.
2
slm

pour ton info tu peu changer la barrette memoire d origine ki è de 16 mo contre 1 barettede 128 mo

 bokou + importante pour les gros projets

sa depend de c k tu fé avek ta mpc si ,tu compose avek le sequenceur mpc & k tu enregistre en audio

toute tes boucles batterie basse instruments de 4/8 mesurs tu risk surement d etre vite limiter en capacite

 memoire d ou l interet de mettre 1 barette de 128 mo.

si tu sequence sur ordi avek sequenceur style ableton cubase nuendo reason sa devré ete moin galere vu ke tu vas enregistrer tes boucles audio sur le disk dur de l ordi

maitnan l otre fiche blanche coné po .

a+
3
ok ok
Merci pour ta réponse donc sa va dire que tu peux acheter de la barette mémoire RAM sur ordi portable au lieu d'acheter la compact flash spécifique à la mpc que l'on rentre à l'avant de la boite et qui est beaucoup plus chere!

RicciFams
4
re

ben franchement la compact flash de 2 GO chez LDLC.COM sa vau 7.95 £

a ce prix la fo pa chicane.

maintenant ta pas bien saisi la difference entre la carte compact flash & la barrette interne de memoire c po la mm chose

a +


5
ouais je connais pas du tout la différence je croyais que la barette et la compact flash avait la meme fonction dans la mpc 500?

Squale-692sang si tu pourrais m'expliquer vite fait la différence sa assureré de ta part! mrgreen
Merci ++
6
la Compact Flash, c'est là ou tu stocke tes données.Mais celle-ci ne sont pas chargés dan la MPC 500, en ce sens que tu ne peux pas intervenir dessus, les jouer, les modifiers, bref....
La barette de Ram, c'est l'endroit ou elle sont chargé dans la machine.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
bonsoir,

Concernant l'extension de mémoire de 128 mo :1
1 - Est il possible d'acheter une memoire 128 mo autre que celle de akai au prix excessif ?
2 - est il possible de mettre une barette de 256 Mo au lieu de 128 Mo ?

merci 

8
Re moi

en fait je viens de lire qu'il est possible de mettre certaine barette autre que akai mais il faut prendre une 256 Mo pour avoir 128Mo.

Pour une trentaine d'euros j'ai commander une barette kingston 256 Mo j'espere qu'elle vas fonctionner, vu la rareté de ces barettes je trouve que Akai nous prends pour une machine a frique avec le prix de ces barrettes 128 Mo mais bon il s'agit que e mon avis perso
9
RAM acheter sur Ebay Le tout pour une 20ene d'euros...Les liens d'ebay ne passe pas sur ce forum ...
Par contre 128Mo ca fait bien 128Mo dans mon mpc500 eek
10
Salut !

J'ai installé une barrette de ram kingston 256 Mo sur ma mpc mais elle ne m'indique plus la quantité de ram dispo au boot. quelqu'un sait-il dans quel sous sous menu de ma machine je peux voir que les 12! Mo de ram sont bien là ?

Merci d'avance.