Sujet de la discussionPosté le 30/05/2010 à 23:56:26problème synchro midi sur MPC 500 en mode slave
Bonjours, j'ai un souci avec ma MPC500 et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas :
J'utilise donc un Microkorg en horloge maitresse et ça marche très bien sauf que guand je manipule plusieurs controleurs simultanéments, la MPC500 ralentie et se désynchronise complètement des autres machines ce qui rend la MPC inutilisable en config live.
Est ce qu'un possesseur de MPC500 pourrait tenter de la mettre en horloge esclave et lui balancer quelques messages midi pour me dire si ça ralentie le tempo ou pas ? ? ?
(histoire que je sache si ça n'est pas ma MPC qui aurait un problème)
Bein non, ce ne sont pas des conneries, quand ma MPC500 est en esclave, elle se décale dès qu'il y a plusieurs controleurs midi alors que meme mes vieilles DDD1 ne bougent pas d'un poil ! C'est d'autant plus nazz que j'avais acheté cette daube pour le live (déja que je déteste le son Akai si en plus matérielement ça deviens merdique faut tout arrêter...).
Après c'est peut etre mon os ? Mais il me semble que c'est le dernier ; le 1.31 ?
j'ai le même souci de synchronisation en midi clock avec ma mpc500. impossible de synchroniser avec quoi que ce soit. même l'envoi et la réception midi avec un clavier est aléatoire. Quelqu'un aurait-il une suggestion ?