Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet le bon choix pour m'accompagner?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le bon choix pour m'accompagner?

bonjour a toutes et a tous,

je suis clavieriste et un peu ...seul!!!je cherche une machine dans laquelle je pourrai echantillonner des loops de drums ( directement créés sur cette machine ou via pc) et dans laquelle je pourrai aussi echantillonner des boucles via mon nordstage. j'ai pas mal regardé sur le net et j'avoue ne pas savoir si mon choix devrait se diriger vers une mpc ou plutot un looper au pied genre boss? je joue essencielement du reggae donc les boucles sont "simple" 3 ou 4 accords, ca serait pour declancher leur debut et leur fin. est ce que quelqu'un sait si je peux aussi arriver a ce resultat avec un korg m3?

merci pour vos reponses

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:40:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ps par contre ton lien semble périmé pour le site internet

12

mais justement ! ce que tu veux c'est un appareil qui peut enregistrer de l'audio et pouvoir le rejouer à la touche d'un bouton (ou pad ou pédale ou touche de clavier) , c'est ca ?

et ben en fait, il n'existe pas beaucoup d'appareil qui font ca.

- est-ce que c'est en home studio pur ou pour emmener sur scène ? (fiabilité / solidité)

- est-ce que tu as déjà un ordi à dispo chez toi (dans ton studio /coin musique / local de repet)

- est-ce que par hasard tu as un iphone ou ipad ? (il existe des solutions simple avec ca)

 

- les solutions : si tu as un ordi, il y a plein de soft/sequenceur/sampler  simples et gratuits qui te permettront de faire ça.

- si tu as un iphone aussi. il existe aujourd'hui des interfaces qui pourront très bientot te permettre de le controller par midi et donc de lancer facilement des samples / sons  avec un controller externe (clavier pédale ou autre). et plein d'appli sympa pour ca.

- si tu veux quelque chose de dédié, solide pour la scène ou usage repet, il n'y a pas 36 solutions : il te faut un sampler (c'est à dire, un appareil qui te permet d'enregistrer de l'audio et de le rejouer. que ce soit des petits bouts de batterie, ou des morceaux complet). là : il te reste en lice : une pédale (effectivement, certaines te permettront de stocker tes boucles, et de les commander au pied. la RC-50 à l'air vraiment top

ou un sampler plus complet :   je te donnais tout à l'heure mes finalistes (dans les petits, simples, léger) : MPC 500, SP-404, ou korg microsampler

ou encore un bon vieux gros sampler format rack. La encore, les akai semblent être le top. mais je ne peux pas plus t'aider . c'est moins transportable, ceci dit ! (encore une fois tout dépend de l'usage que tu en fait)

ou encore un enregistreur numerique. mais ceux-ci ne se pilotent pas (ou j'ai pas trouvé) en externe (via midi ou pédale).

sinon, un simple lecteur mp3 ne t'irait pas ?

est-ce que la fonction de pilotage "en live" est primordiale pour toi ? (rapide à faire : soit une pédale, soit un gros truc que tu ne peux pas rater en 1 fraction de seconde entre 2 accords (pad ou touche de clavier) ?

13

Citation de : brillaristote

ps par contre ton lien semble périmé pour le site internet

bizarre ! effectivement le lien ne marche pas… mais quand je le recherche, il me trouve le bon forum avec la bonne adresse !!   recherchez "Nord Stage Unofficial User Forum" sur google, et vous tomberez dessus en premier…

vraiment bizarre !!

14

yes c'est exactement ca, plus c'est intuitif et mieux c'est. ensuite jsuis pas trop pc car jai deja pas mal de bordel a deplacer a chaque fois et jen ai marre des bugs et autres "emmerdes"!!!

15

Le MPC devient vite intuitif dès que tu as passé quelques heures dessus, et ça ne plante pas comme un PC en live. Moi, plus je l'utilise, et plus je l'aime (et plus je songe à étendre mes possibilités en achetant une MPC-1000)

Jebberz

16

yes c'est exactement ca, plus c'est intuitif et mieux c'est. ensuite jsuis pas trop pc car jai deja pas mal de bordel a deplacer a chaque fois et jen ai marre des bugs et autres "emmerdes"!!! ok pour le site, cest vrai que jy etait deja allé mais je ne men souvenais plus!!!! 25 ans et deja alzaimer!!! je pense que la mpc sera donc ce qui correspondera le mieux a mes attentes . il ya bien un kit drum dessu? un grand merci a toi pour le temps que tu as passé a maider. si tu a besoin daide pour le choix dun clavier un jour nhesite pas

17

jebberz quelles sont les differences majeures entre la 500 et la 1000?

18

La 500 est plus petite et légère, très portative, peux s'opérer sur piles, moins chère.

La 1000 possède 16 pads au lieu de 12, s'alimente directement dans le courant au lieu d'avoir un bloc d'alimentation, a 2 entrées et 2 sorties midi, et il possède un mode où on peut assigner des séquences aux pads.

Jebberz

19

merci a toi ce sera la 1000 alors

20

jette un coup d'oeil au sp555, qui pour enregistrer des boucles en audio IN de 4 mesures (via la fonction loop capture), ou +, et les balancer ensuite, est moins cher et beaucoup beaucoup beaucoup plus simple qu'une mpc 1000 (qui est avant tout un sequencuer ou un sampleur de sons très courts que tu assembles ensuite)

je m'en sers pour sampler des phrases de microkorg qui m'accompagnent ensuite