Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet le bon choix pour m'accompagner?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le bon choix pour m'accompagner?

bonjour a toutes et a tous,

je suis clavieriste et un peu ...seul!!!je cherche une machine dans laquelle je pourrai echantillonner des loops de drums ( directement créés sur cette machine ou via pc) et dans laquelle je pourrai aussi echantillonner des boucles via mon nordstage. j'ai pas mal regardé sur le net et j'avoue ne pas savoir si mon choix devrait se diriger vers une mpc ou plutot un looper au pied genre boss? je joue essencielement du reggae donc les boucles sont "simple" 3 ou 4 accords, ca serait pour declancher leur debut et leur fin. est ce que quelqu'un sait si je peux aussi arriver a ce resultat avec un korg m3?

merci pour vos reponses

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:40:46 ]

2

Hello!

 

Je pense que c'est un bon choix, car il ne boucle pas simplement l'audio comme une pédale, il peut aussi faire des boucles avec des données midi, donc piloter ton ou tes synthés (c'est comme ça que je l'utilise).

Jebberz

3

merci de ta reponse jebberz mais tu parles de la mpc ou du m3 pour le bon choix? ensuite désolé d'etre vraiment novice sur ce genre de sujet mais que veux tu dire par piloter mes synthés?

4

Je parle de la MPC V/S un looper au pied genre Boss

LE korg M/, je ne sais pas, mais c'est vraiment pas dans la même gamme de prix qu'une MPC

Jebberz

5

tu branches alors les sorties audio du clavier aux entrées audio de la mpc POUR enregistrer tes loops?

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 16:27:22 ]

6

Si tu veux looper des sons de ton clavier, pas besoin de looper de l'audio… (trop lourd et rigide !!)… mais sert toi simplement du séquenceur de la MPC, pour creer des séquences midi  (tu n'enregistres que les infos de notes et autre controlleur, qui sont renvoyer à ton nord stage pour qu'il les "rejoue" en temps reel). En ca, Un sampler/séquenceur style MPC sera plus pratique et plus souple… (toujours mojns performant qu'un ordi avec n'importe quel séquenceur, mais plus petit, léger, solide, pratique et moins cher !) . que ta pédale qui sera top pour faire ce pour quoi elle est concue : enregister des boucles en temps reel. (bien sur la RC-50 peut garder en mémoire quelques samples/boucles mais bon)…

de plus avec une MPC, tu pourras créer, ou importer (du net ou de CDs) des samples ou carrément des multisamples, qui seront carrément super complémentaire à ton nord stage. (au pif : un mellotron? ou pour toi des pompes de guitare, ou des samples de batterie avec un bon son reggae, et sequencé avec des midi de reggae  ou que sait-je encore… ) Et tu pourras rejouer ces sons externes avec ton clavier comme si c'etait un preset du stage…  ou même lancer différentes boucles avec quelques touches de ton Stage (par exemple, tu reserve l'cotave haute ou basse à 12 samples ou boucles différentes)

Il y a un gars, un suédois je crois,  qui utilise la MPC 500 exactement comme ca, il a son propre forum sur le nord stage, peut-être que tu connais déjà ? il est super !! (mais en anglais ! http://www.johannes-emmerling.de/nord-stage/  )

J'ai moi-même longuement cherché un compagnon à mon PC3x qui est riche en sons ("bread and butter" sounds, comme disent les anglosaxons, des sons "à tout faire") mais qui ne gère pas le sampling. j'avais besoins de quelques sons complementaires, de type effets (un bruit d'explosion, ou une voix style "radio" comme pink floyd…) Bref, après avoir cherché et hésité (notamment entre la MPC 500, le korg microsampler, la roland SP 404, et la pédale RC-50)  j'ai finalement tranché pour la MPC, qui me parait la solution la plus complète, fiable, performante, et légère et petite !! Tu en trouves à 300 € d'occas…

Je recois la mienne cette semaine (aujourd'hui ??), d'occaz … (achetée ici sur ce forum, merci jason42 !)

je testerais et te tiendrais au courant de la performance de ce genre de bebête avec un clavier, …

7

Up pour l'utilisation avec un clavier

Jebberz

8

un grand merci a toi, pour ces explications gildabass. donc si jai bien compris il me suffit d'enregistrer mes loops sur la mpc et apres je split mon clavier du ndstage en assignant une touche pour un loop

9

oui… alors… heu, je ne connais pas encore bien la MPC… je ne suis pas sur que tu pourras lancer des boucles (ou sequences selon le lexique MPC) avec une touche du clavier, mais par contre, tu peux toujours les lancer directement sur la MPC (pas plus dur d'appuyer sur "play") … par contre ce qui est sûr c'est que tu peux jouer des samples avec ton clavier (les pads correspondent à des notes midi, que tu peux programmer. PAD 1 = tel son = C6 (3e do en partant du milieu… enfin tu connais les notes midi). après, rien ne t'empêche de programmer un bout de chanson plus ou moins long et de l'assigner à 1 pad (ou note)…

Bon si tu veux juste lancer et arrêter des boucles 'toutes faites' au pied, ou avec une touche du clavier… je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux pour toi…

10

lol rrrah ce n'est si facile!!! mes lacunes en technique me compliquent bien la vie. Parcequ'en fait la fonction sampleur ne m'interresse pas plus que ca, c'est surtout comme jte le disais en haut, enregistrer des boucles en audio in et pouvoir les declancher. apres que ce soit des pads ou au pied peut importe, la seule chose primordiale c'est que une fois la machine (quelquelle soit) eteinte, mes loops soient sauvegardés.