Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet probleme synchro ableton

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 076 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme synchro ableton

Bonjour,

J'ai un étrange probleme de synchro midi entre ma MPC500 en mode slave et Ableton Live.

QUand je fais "play" avec ableton, ma MPC s'embale comme pas possible, elle joue les sequences beaucoup trop rapidement. Bref elle fait n'importe quoi.

En mode master c'est pire, on voit le tempo dans ableton devenir de plus en plus irégulié.

J'ai même essayé de brancher entre elle la xr20 et la mpc, et que ce soit en mode slave ou master la mpc fait n'importe quoi, en mode slave elle joue à une vitesse beaucoup trop rapide et en mode master la XR20 ne suit pas  très bien, elle s'arrette, redemarre, parfois choppe le bon tempo...

Pour finir j'ai constaté en faisant une manip old school que quand (sans midi) je mets en route la xr20 et la mpc en synchro manuel, en plus du décalage il semblerait que le 100BPM de la xr20, et le 100BPM de la mpc ne vont pas à la même vitesse.

 

Est-ce un bug ou ai-je raté un truc dans le mode d'emploi.

 

Merci

2

pour le fait que quand tu les branches pas elles se decallent, c'est normal...

as tu essayer avec un autre cable( des fois c'est aussi bete que ça)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

normalement même sans synchro midi quand on lance deux machines réglées au même tempo il ne devrait pas y avoir de décalage progressif. Avec ma mpc je'entends nettement qu'elle va plus vite que mes autres machines.

JE comprends ce type de probleme avec le vieux matos comme ma tr505  mais avec du matos moderne ça me parait vraiment étrange

4

as-tu checké  les  fréquence échantillonnage ? La MPC est en 44.1 kz il me semble… si ableton (ou en tout cas ta carte son)  est en 48 kHZ il se peux que  que les vitesses se décalent ! est-ce que ca se décale un chouia, ou carrément des vitesses bizarre (genre 2 fois plus vite) ?

sinon, j'ai un synthé (récent) qui a une horloge qui n'est pas tout a fait calée par rapport aux autres machines et pc   (sans sync). Apparemment, ca peut arriver !!

5

quand je fais play dans ableton la mpc joue ça sequence a une vitesse d'une rapidité absurde durant quelques secondes et pouf s'arrete

6

après un petit test, en mode master la mpc arrive enfin à se synchroniser avec ableton (en mode slave)

le tempo de la mpc est à 120 BPM et ....sur ableton ça afffiche 240 bpm et au bout de quelques minutes ableton décroche et la synchro est perdue...

7

as tu vérifié la fréquence d'échantillonnage de ta carte son, comme je le suggérais ? met la sur 44.1 khz pour tester !

8

la frequence est la bonne

9

damn ! Alors je vois pas ! désolé !

10

Citation :

normalement même sans synchro midi quand on lance deux machines réglées au même tempo il ne devrait pas y avoir de décalage progressif

theoriquement oui mais dans les faits non, les horloges des machines ne sont super calibrées, stable mais avec des petites diff.( meme entre deux meme machines crois moi icon_wink.gif )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: