Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC Akai 500

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 5 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC Akai 500

Bonjour a tous,

Alors voila je viens d'acheter une MPC Akai 500. J'ouvre le manuel,je lis jusqu'a ce qu'on me montre une image de l'écran lorsqu'on allume la MPC. Sur le mode d'emploi, l'image est:

001.01  J: 97.0 A

Sq:01-DJ-Hip_Hop

Or, lorsque j'allume la mienne, le message affiché est:

001.01 J:120.0 A

Sq:01-(unused)

Et je ne comprends pas pourquoi car apres je fais ce qu'on me demande de faire et les images du manuel ne correspondent toujours pas a celle affichées par ma MPC. J'ai pourtant bien mis la carte mémoire(avec le 128mb vers le haut).

J'espere que quelqu'un pourra m'aider !!!! icon_mdr.gif

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
pour sampler t'as deux solutions: -sampler direct dans la mpc par les entrées jacks et découper ton sample dans trim choisir le point de début et fin et faire extract vers un autre pad -préparer tes samples sur l'ordi avec un éditeur audio soundforge,audacity(gratuit)... et les importer dans la mpc par usb ou par carte(si t'as un lecteur de cartes sur l'ordi) un slicer c'est pas mal aussi vu qu'y a pas de fonction chop chop sur la 500 (soundforge le fait sinon t'as recycle moi j'utilise wavesurgeon) pour importer tes samples tu fais load puis do it et tu choisis un pad pour faire une séquence tu trouves ton tempo et tu tapes sur les pads ou tu veux placer tes samples bon courage et lis la notice

Beat Thang 4 Life

12

Sinon, pour sampler, c'est comme pour autoload, il y a une solution très simple aussi : Lire le manuel !!! Tu y trouveras toute les réponses !! je dis pas ca pour être désagreable, je suis aussi très très débutant sur la MPC, mais je sais par expérience (sur d'autres machines aussi, je joue du synthé) qu'apprendre par soi-même, tâtonner, se planter recommencer, est la meilleure façon de progresser !! Bien sur, les forums (celui-ci en particulier) seront toujours là pour répondre à tes questions et t'aider (moi y compris !!!)… mais pas pour t'expliquer tout le fonctionnement !!

Gildas

13

Merci beaucoup les mecs jvai esayé tout ca bravo Mais Gildas j'avoue que le ùmanuel m'as un peu ecoeuré vu le nombre de page et de mots tres techniques mais bon je vais m'y remettre merci a vous :)

14

Et juste comme ca ce n'est pas marqué dans le manuel mrgreen , c'est quoi le meilleur logiciel ou quels sont les avantages de chacun d'eux si yen a pas un mieux que les autres ?

15

quels logiciels pour faire quoi?

pour les mpc t'as bluebox, mpcmaid,beatbutchermpc

pour préparer les samples sur l'ordi en freeware:

-audicity (permet aussi d'enregistrer ton morceau sur l'ordi)

-pour slicer j'utilise wavesurgeon (la version gratuite te permet de sauvegarder les slices en wav ce qui te permet de les importer dans la mpc)

-en payant soundforge ou wavelab ou peak pour mac

-recycle pour slicer

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 13:55:15 ]

16

C'est quoi slicer ?

17

C'est quoi slicer ?

18

slicer c'est découper un sample en plusieurs parties

tu peux le faire à l'oreille sur la 500 mais j'aime bien voir aussi la forme d'onde

Beat Thang 4 Life

19

Et j'ai regardé les logiciels, et audacity m'a l'aire pas mal ... Et slicer apparament signifie couper bravo Parce que dans le foutu manuel rien de tout ca n'est abordé icon_violent.gifheadbang.gif !!! Donc enfaite je recherche un logiciel ou je puisse faire des samples et les mettres sur ma mpc sans trop de complications ;)

20

Ok merci :)