MPC Akai 500
- 44 réponses
- 6 participants
- 5 331 vues
- 6 followers
ArcosO
Bonjour a tous,
Alors voila je viens d'acheter une MPC Akai 500. J'ouvre le manuel,je lis jusqu'a ce qu'on me montre une image de l'écran lorsqu'on allume la MPC. Sur le mode d'emploi, l'image est:
001.01 J: 97.0 A
Sq:01-DJ-Hip_Hop
Or, lorsque j'allume la mienne, le message affiché est:
001.01 J:120.0 A
Sq:01-(unused)
Et je ne comprends pas pourquoi car apres je fais ce qu'on me demande de faire et les images du manuel ne correspondent toujours pas a celle affichées par ma MPC. J'ai pourtant bien mis la carte mémoire(avec le 128mb vers le haut).
J'espere que quelqu'un pourra m'aider !!!!
Merci d'avance.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
gildabass
Sinon, pour sampler, c'est comme pour autoload, il y a une solution très simple aussi : Lire le manuel !!! Tu y trouveras toute les réponses !! je dis pas ca pour être désagreable, je suis aussi très très débutant sur la MPC, mais je sais par expérience (sur d'autres machines aussi, je joue du synthé) qu'apprendre par soi-même, tâtonner, se planter recommencer, est la meilleure façon de progresser !! Bien sur, les forums (celui-ci en particulier) seront toujours là pour répondre à tes questions et t'aider (moi y compris !!!)… mais pas pour t'expliquer tout le fonctionnement !!
Gildas
ArcosO
Merci beaucoup les mecs jvai esayé tout ca Mais Gildas j'avoue que le ùmanuel m'as un peu ecoeuré vu le nombre de page et de mots tres techniques mais bon je vais m'y remettre merci a vous :)
ArcosO
Et juste comme ca ce n'est pas marqué dans le manuel , c'est quoi le meilleur logiciel ou quels sont les avantages de chacun d'eux si yen a pas un mieux que les autres ?
C.i.r.c.u.s.
quels logiciels pour faire quoi?
pour les mpc t'as bluebox, mpcmaid,beatbutchermpc
pour préparer les samples sur l'ordi en freeware:
-audicity (permet aussi d'enregistrer ton morceau sur l'ordi)