Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC Akai 500

• 44 réponses
  • 6 participants
  • 5 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC Akai 500

Bonjour a tous,

Alors voila je viens d'acheter une MPC Akai 500. J'ouvre le manuel,je lis jusqu'a ce qu'on me montre une image de l'écran lorsqu'on allume la MPC. Sur le mode d'emploi, l'image est:

001.01  J: 97.0 A

Sq:01-DJ-Hip_Hop

Or, lorsque j'allume la mienne, le message affiché est:

001.01 J:120.0 A

Sq:01-(unused)

Et je ne comprends pas pourquoi car apres je fais ce qu'on me demande de faire et les images du manuel ne correspondent toujours pas a celle affichées par ma MPC. J'ai pourtant bien mis la carte mémoire(avec le 128mb vers le haut).

J'espere que quelqu'un pourra m'aider !!!! icon_mdr.gif

Merci d'avance.

2

bonjour,

il te montre juste une séquence vide (à toi de la remplir),l'autoload doit être sur off

Beat Thang 4 Life

3

Euh ... Je ne sais pas ce qu'est l'autoload   ... Et je ne sais pas non plus ce que signifie remplir la séquence ... facepalm Mais merci beaucoup d'avoir répondu bravo Si tu pouvais m'expliquer un peu plus clairement car je ne fais que debuter ... Merci d'avance !

4

l'autoload permet de charger des séquences contenues dans la mpc comme DJ-hip_hop que tu vois sur la notice

le mettre sur off permet de démarrer avec une séquence vierge ou tu séquences tes propres samples tu fais ton

propre son quoi

continue à lire la notice tu vas finir par comprendre

y'a même sur mpc forums un bouquin digital beatmaking on the 500 si tu comprends un peu l'anglais qui détaille

pas mal de trucs

c'est payant par contre icon_exclaim.gif

Beat Thang 4 Life

5

Ok merci bravo Mais je ne comprends pas l'autoload c'est une touche c'est un mode ? Et comment tu fais pour l'activer ?

6

c'est dans le menu load(mode+pad load) tu vas jusqu'à autoload et tu mets sur on

Beat Thang 4 Life

7

GENIAL CA MARCHE !!!

Merci beaucoup !!!

Je pense que j'aurais encore deux trois ptits trucs a te demander a l'avenir mrgreen

MERCI ENCORE !!!!!!!!!!!!

8

GENIAL CA MARCHE !!!

Merci beaucoup !!!

Je pense que j'aurais encore deux trois ptits trucs a te demander a l'avenir mrgreen

9

GENIAL CA MARCHE !!!

Merci beaucoup !!!

10

Et aufaite , pour faire des samples , c'est bien un logiciel qu'il faut utiliser ? Et comment on fais pour une fois que ta fais tes samples les mettres sur tes pads et creer une sequence ?