Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet problème mode "song 2 sequence "

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème mode "song 2 sequence "

hello hello , j'ai un souci particulier sur un projet pour convertir mes séquences en une song , quand je presse "play start", dans le mode "song" , mes séquences s'enchainent nickel (kom dab icon_lol.gif ) ,et apres avoir converti la "song" en "séquence" , je n'est pas le morceaux entier ,juste la première séquence ....   si vous m'avez compris alors je vous remercie  et pensez vous que cela puisse venir d'un sample qui est "note on" ???? je voit que ça , bien sur je ne peux pas le ou les changer en "one shot" , ca n'a rien à voir ... il(s) sont aussi en mono, donc pas de "chevauchement" de fréquences qui pourrait corrompre...

j'espere me tromper ...

2

hello ! je ne connais rien au mode seqence et song mode, mais j'ai été farfouillé dans le manuel et voici peut-être une piste… (peut-être que ca n'a rien à voir ou que tu connais bien ca et que tu as déjà essayé, dans ce cas excuse moi !!)   : il est dit dans le manuel (P. 51) que quand tu convertis une song en seq, il reprend tous les paramètres de chaque track (program, track type, channel, ) à partir de la première sequence de ta song. Notamment le track type : est-ce tu as bien le même type de track (drum ou midi), avec le même program sur chaque track de chaque sequence ? Sinon, essaie de régler ca en bougeant tes tracks vers un autre numero avec "track move" (P. 38) ou de changer le type,  de sorte que la track 1 soit toujours ton beat (drum type, 1 seul program) la 2 une basse par ex… ETC…

3

merci d'avoir pris du temps , je viens de revérifier et j'ai bien les mêmes track dans mes différentes séquences ( track1 drum , track2 midi , idem pour le programme , le tempo ... c'est ok , sauf le nom des mes séquences change , mais je penses pas que ça vienne de là ...  je te merci gildabass icon_wink.gif

4

toujours pas trouvé d'où viens mon souci, j'ai repris tous mes sons et j'ai toujours le même problème ....

5

est-ce qu'il n'y a pas moyen que tu reenregistres en direct une nouvelle séquence pendant que tu lis ta song ?

(je dis ca, sans vérifier si c'est possible !!).

6

je doute que ce soit possible ...  merci quand même amigo  icon_smile.gif

7
bonjour

je me permet de déterrer le sujet, j'ai une MPC500 depuis un bon mois et cela fait deux fois de suite que j'ai exactement le même soucis, à noter que cela m'arrive depuis que j'utilise MPC maid en cours de projet ( pas certain que cela vienne de ça)

J'ai réussi à sauver mon programme et mes séquences de façon individuelle ( en mode save allseq&song je perd toutes mes séquences sauf mon intro), mais meme lorsque je les re load une à une, que je refais ma song, et que je crée une nouvelle séquence avec celle ci, seule la première des séquences de la song est jouée

quelqu'un a t il solutionné ce problème depuis le temps?
8
Obb je pense avoir le meme probleme d'un coup aussi!

Apres avoir taffer sur quelques sequences, enregistré le tout en Projet, lorsque je suis revenue dessus plus tard et que j'ai cg
charger le dit projet, il ne me restait que deux séquences (la 4 et 5), le reste avait disparu. Programmes enregistrés pourtant, séquences aussi, tout est sur ma carte mémoire comme d'hab, mais tout est à reconstruire.

Je décide de reconstruire, et là, nouveau coup de théâtre, en mode SONG... Je construit comme d'hab mon enchainement de sequences, et puis au moment d'ecouter le SONG convertit en sequence, je n'ai que l'intro et quelques mesures puis plus rien, les bars défilent sans aucuns sons... PETAGE DE CABLE

C'est pourtant la même facon de faire que j'ai toujours utilisé jusqu'ici, je pige pas...
HELP
9
vous avez trouvé ? bie