Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme Mpc 500 Reparation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Mpc 500 Reparation

2

Salut , j'ai eu quelque probleme avec ma mpc 500 , la molette ne fonctionne plus du coup la mpc est presque inutilisable ,  de plus certains bouton (note repeat , touche play ) sont un peu cassé , j'aurais aimer savoir comment la faire reparer , si il il s'agit juste d'un petit truc ou si c'est plus important , l'ayant acheté sur internet d'occasion sans garantie il y a un peu plus d'un an je me retrouve un peu coincé , si quelqu'un pouvais me donner le tarif de ce genre de reparation ou des explications ????

Cordialement

3
3 ans plus tard... La solution !
Il existe un site qui vend toutes les pieces pour mpc qui s'appelle mpcstuff.com
C'est un site américain , il faut donc connaitre le nom de la piece qu'il manque en anglais.
Du coup, dans ce cas précis : https://www.mpcstuff.com/1aal6-00-0016.html

Le probleme rencontré c'est le prix de la livraison (minimum 40euros). Le prix des pieces étant déja élevé, ca fait vite cher.

Du coup moi j'ai commandé ca : http://www.selectronic.fr/c/composants-electroniques/composants-electromecaniques/commutateurs-rotatifs/encodeur-numerique-bi-phase-24-impulsions-t.html
Il semblerait qu'il s'agisse de la meme piece, je la recois d'ici quelques jours, on verra le résultat.

4
J'ai donc bien recu le composant et l'ai remplacé.
Ca marche tres bien !
2 petits soucis cependant: je n'ai plus de "cran" quand je tourne la molette (c'est a dire que la sensation de "clic" n'est plus la mais ca marche et c'est pas genant.)
Le 2eme probleme c'est la forme du composant en elle meme qui crée une sur-épaisseur et qui fait que la molette est surélevée d'environ 5mm. Vis a vis de l'utilisation je crois que c'est encore mieux, la molette est encore plus facile a controler, ca va plus vite.
Par contre j'ai perdu en étanchéité vu que l'eau peut s'infiltrer entre la molette et la plaque metallique qui compose la face avant de la mpc.

Voila voila !
A bientot
5
@jackblazz
merci beaucoup pour l'info je commencais à paniquer car j'ai le même probleme et plusieurs magasins d'électronique me disaient que cette piece n'existait pas...
Je l'ai commandée aujourd'hui sur selectronic j'espère que ca marchera comme toi !
Pour info attention pendant le transport de la mpc500 dans un sac ou autre car ma molette s'est enfoncée et c'est comme ca que j'ai cassé le selecteur, je vais donc mettre la molette au dessus du chassis cette fois ci pour proteger le selecteur d'un éventuel enfoncement.
Bons beats à tous !