Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1243
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Combiner 2 séquences

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combiner 2 séquences
Salut tout le monde,

J'ai un petit souci, je commence à me mettre a cette machine qui est plutôt facile à prendre en main, mais je bloque sur une manip... (pourtant j'ai lu et relu la notice)

J'ai fais plusieurs séquences, mon beat, mon refrain tout est là, mais je n'arrive pas à assembler les séquences.

Je souhaiterais faire en sorte que les séquences 1,2,3,4,5 ne fassent plus qu'une.

Alors j'ai sans doute du oublier une étape ou pas faire un truc comme il le fallait car visiblement les questions son pas souvent axé sur ça....

Mais je suis blonde alors ça doit être pour ça.

J'ai également une autre petite question :

J'utilise un synthé pour la plus part de mes mélodies et accompagnements, j'utilise le mode record et ensuite j'assigne ce que j'ai fais sur un PAD, mais sans passer par un PAD je peux enregistrer autrement ?

Je remercie d'avance ceux ou celles qui pourront m'aider, c'est pas toujours simple quand on commence avec un matériel inconnue, même avec les notices.

Julie.
2

Citation :

Mais je suis blonde alors ça doit être pour ça.

comme dirait élie sémoun...tu m'intéresses icon_mdr.gif

dans le mode song faut que tu mettes tes séquences dans le bon ordre et tu fais convert song to séq!!!

Beat Thang 4 Life

3
Sacré élie hein :) J'espère que tu ressembles pas à Cyprien ?!

Sinon je viens de tester, j'y arrive pas...

Pourrais-tu stp, m'expliquer pas à pas ?

en te remerciant.
4

Citation :

J'espère que tu ressembles pas à Cyprien ?!

 

bah si justement icon_razz.gif

la manip:

mode+pad 12

Assign seq      A

001:01-seqence0

la tu enchaines tes séquences 001:01-seq1/002:02-seq2...jusqu'à 003:End of song (c'est un exemple!!)

t'as d'autres réglages possibles bien sûr entre deux!!

et pour créer ta song:

Convert song2sq

Sg:01-song01

Convert song2seq

To:01-sequence01

c'est dans la notice chapter 6:song mode

bonne recherche

Beat Thang 4 Life

5
Ok, bah j'y suis sur la notice et je fais comme ils disent, mais ça ne marche pas, quand je fais play et que j'écoute ma séquence 1 et 2 qui devraient donc se jouer à la suite, bah non, y'a juste la une...

En tout cas merci pour ton aide et ton temps, je vais encore bidouiller ça devrait le faire, y'a pas de raison que ça ne marche pas.
6

Citation :

Convert song2seq

To:01-sequence01

 

quand t'es là faut choisir une séquence vide/par exemple si t'as mis 2 séquences à la suite (1 et 2) ta song sera en séquence 3

Beat Thang 4 Life

7
Oui c'était ça :)

J'ai effectivement la suite mais tout en gardant les premières. C'est donc une sequence après les miennes mais qui englobe toutes les premières.

Bon c'est décidé demain je me fais brune :)

Merci Circus ;)
8
Concernant la 2 ème question tu peux me répondre ?
9

Citation :

J'utilise un synthé pour la plus part de mes mélodies et accompagnements, j'utilise le mode record et ensuite j'assigne ce que j'ai fais sur un PAD, mais sans passer par un PAD je peux enregistrer autrement ?

 

c'est ça la 2ème question?

t'utilises le midi? pour enregistrer en midi ce que tu joues avec le clavier pour pouvoir le resampler plus facilement!!

oui t'es obligé d'assigner à un pad pour avoir l'audio!!

Citation :

je me fais brune ?:)

ça je ne peux pas te dire!!

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 16:52:35 ]

10
Je suis en out du synthé et en in a la MPC 500.

OK, Il faut donc que j'apprenne un peu à jouer en fonction des mesure et tout ça.

Pour la brune, c'était pas une question mais une affirmation !!!! hihi