Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer une séquence MIDI de la MPC vers Cubase

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 980 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une séquence MIDI de la MPC vers Cubase
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des séquences de la MPC sous cubase 5, tant en midi qu'en audio.
je branche donc les sorties audio de la MPC sur l'entrée stéréo de mon protable (travail en nomade, pas de carte son externe), et les entrée/sortie MIDI de la MPC vers une prise USB via un adaptateur MIDI/USB rudimentaire.
Lorsque je met la MPC en slave et que je configure les réglage de synchronisation du projet cubase en machine esclave, l'enregistrement se lance & l'audio est bien enregistré. lorsque je configure la sync en machine maitre, le témoin de l'adaptateur MIDI/USB m'indique bien un signal midi en sortie de la MPC, mais rien n'apparait sur cubase, pourtant les routages de ma piste midi de cubase sont corrects.

Est-il seulement possible de faire l'acquisition sur un signal midi à partir d'un MPC 500 ?

Alex
2
haha !

Je viens d'apprendre que la solution se trouve dans les paramètres de chaque track, qu'il faut configurer en MIDI (une à une... pffff) et non en DRUM.

à priori, là serait la solution à mon problème.

Je ferai l'essai d'un enregistrement ce soir, et je posterai les résultats.
3

http://www.akaipro.com/synccubase

ils viennent de rajouter ça sur le site!!

Beat Thang 4 Life

4
oui merci,

j'avais déjà consulté cette page.

cette procédure ne me pose pas de problème & fonctionne bien.
j'arrive à lancer la MPC en synchro avec la commande de lecture ou d'enregistrement de cubase, et l'audio qui sort de la MPC s'enregistre bien sur une piste audio de cubase.

je souhaiterais faire de même avec le signal midi de la MPC, mais je ne sais pas si c'est possible.

ce s'rait chouette !
5

j'crois que tu peux sauvegarder ta séquence en .mid sans en être sûr!!

oui  tu peux choisir entre .seq et .mid dans save:sequence (page 93 du manuel)

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 16:16:42 ]

6
merci circus prod,

j'essaye ça dés ce soir.
je n'ai eu le manuel papier qu'en anglais, et le manuel français en pdf c'est un peu casse-c.....e.

merci encore pour l'info.
7

de toute façon les menus de la mpc sont en anglais bravo

Beat Thang 4 Life

8
Donc voila,

après avoir passer quelques heures dans le manuel de cubase - chapitre synchronisation - et fait quelques manip' sur la MPC, j'arrive maintenant à ce que je recherchais:
piloter un vst sous cubase avec la MPC.

résultat: en plus de l'audio en sortie de la MPC, je peux combiner les multiples possibilités du midi de cubase.

ainsi, il est possible de se servir de la MPC comme d'un synthé (par exemple) en paramétrant le midi du vst & de la MPC.

YES !
9
Bonjour,

Dis moi je galère un peu pour enregistrer les sons de la MPC sur cubase. Ma MPC est brancher en midi et en jack en stéréo sur ma carte son alesis io2. Lorsque j'enregistre le son sors des enceintes mais rien sur cubase le fichier enregistrer ne sors aucun son alors qu'il y a quelques chose d'enregistrer sur la piste...Peu tu me détailler tes branchements et paramètres sur cubase et mpc pour pouvoir enregistrer..

Merci.
10