Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2011 à 13:48:46Enregistrer en live?
Bonjour à tous
je n'ai jamais utilisé cette machine mais j'en entends parler depuis longtemps et je me demande si elle pourrait répondre à mes attentes, alors voila ma question:
est-il possible d'enregistrer en live (via l'entrée micro par exemple) une phrase musicale et de l'affecter immédiatement à un pad de façon à pouvoir l'utiliser immédiatement (en la bouclant par exemple)?
Et encore mieux: est-il possible de l'affecter à plusieurs pads en même temps de façon à pouvoir faire jouer la phrase décalée comme une sorte de canon?
Merci de vos avis éclairés.
ihavetea
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 11/09/2011 à 17:29:44
Je suis également intéressé par une MPC 500 pour des fonctionnalités similaires, mais d'après les nombreuses vidéos que j'ai pu voir sur le net la MPC est assez fastidieuse à utiliser de cette façon.
Ce que tu recherches me fait penser à looper, par exemple un Boss RC-20.
Là, c'est immédiat : tu appuies sur la pédale, tu joues, tu rappuie dessus et tu as ta boucle.
Pour un looper multipistes (3 pistes), voir le Boss RC-50.
0
Merluche
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 25/02/2012 à 12:40:17
Le rêve n'est pas a portée de main...
J'en rêve aussi depuis longtemps, je suis d'ailleurs à la recherche d'infos concernant le loopage à la volé... (DIY, matos, astuces...)
J'ai perso un RC-50 de chez boss mais bon, ça ne reste que trois piste et le son sort pas non plus terrible terrible;...
Ahlalala si quelqu'un pouvait nous sortir un looper à la volé façon MPC....
0
https://soundcloud.com/otusdub
Merluche
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/02/2012 à 12:42:29
Et Hardware Por favor...!
0
https://soundcloud.com/otusdub
aureLP
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/04/2012 à 05:33:47
slt,
si je ne dit pas de bêtise; le kaospad de chez korg fait ça très bien.
Moi j'ai le kaosilator pro et il le fait.
C'est très utile comme fonction
A+
0
Djano
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/05/2012 à 22:38:47
Cette vidéo montre bien les différences (et d'autres) entre les fonctions looper du Kaoss Pad3 et du Kaossilator pro.